Marloie muet pour la huitième fois
Aywaille - Marloie : 1 - 0
Publié le 26-02-2023 à 20h49
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DYLMBWQZWVETJFRGFA2RLDQ2SQ.jpg)
Victorieux de Givry et Richelle, Marloie n’a pu ajouter un troisième succès de rang. Face à un concurrent direct pour une place dans le top 5, les Marlovanais sont restés muets pour la huitième fois déjà cette saison, ce qui en fait la 11e meilleure attaque de la série seulement.
"Nous avons bien débuté la partie avec un excellent premier quart d’heure, note Frédéric Jacquemart, le T1 de Marloie. Mais sur un contre, Aywaille est passé devant. La suite de la rencontre se jouera essentiellement entre les deux rectangles, sans aucune occasion pour personne. Les deux gardiens ont eu très peu de boulot."
Notons que Marloie alignait les jeunes Dony, Delvaux, Kalombo et Hanneuse et que Dion effectuait son retour dans le onze.
"Je suis déçu de revenir sans rien de ce déplacement, mais très content du visage affiché par les jeunes. Ils ont montré qu’on pouvait compter sur eux, c’est une belle satisfaction."
Autre point positif, les retours de Jacquemart, François et Mayanga.
Les trois sont entrés en cours de jeu et vont amener davantage de concurrence dans le groupe en cette fin de campagne où Marloie a raté une belle opération à la course au top 5.
AYWAILLE : Deusings, Lacroix, Toussaint (77’, Evrard), Pianetti (66’, Porcaro), Vinaimont, Roland, Fondaire, Delcourt, Adib, Soto Munoz, Colson (85’, Pirquet).
MARLOIE : Desseille, Martinet, Dehon, Hebette (64’, Jacquemart), Dony, Paquay (72’, François), Delvaux, Kalombo, Dessart, Dion (64’, Mohimont), Hanneuse (81’, Mayanga).
Arbitre: C. Pottier.
Cartes jaunes: Adib, Delcourt, Vinaimont, Evrard, Roland, Martinet, Mohimont.
But : Colson (15’, 1-0).