Heyd domine Champlon et s’empare de la deuxième place
Heyd 3 – Champlon 0
Publié le 26-02-2023 à 20h45 - Mis à jour le 26-02-2023 à 20h46
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VDUC65SIM5FBFMRGQ2W4OOSRKQ.jpg)
Pourtant à l’aise dans les matches au sommet, Champlon n’a pas fait le poids chez son plus proche poursuivant. Dans le premier quart d’heure, deux corners de Petitjean, repris par Vincent et Talbot mettent Heyd sur les bonds rails (2-0). Les Rossoneri n’arrivent pas à réagir et la situation se corse quand leur gardien Gérard voit rouge à l’heure de jeu. Heyd terminera aussi à dix suite au second carton jaune de Harzimont, avant que Boclinville ne clôture les débats sur le buzzer (3-0).
Nassogne B 1 – Bourdon 6
Bon week-end pour Bourdon, qui gagne un point d’avance sur son dauphin suite à la victoire de Heyd. Les premiers buts tombent au quart d’heure, avec S. Agilonu (0-1) et la réponse de Pereira (1-1). Vanlinthout, sur penalty, et Kaigisiz mettent les Verts aux commandes avant les citrons. Kaygisiz, sur peno aussi, Gillet et Montulet termineront le boulot (1-6).
Vecmont 2 – Houmart 0
"Nous n’avons offert que le service minimum, on n’a pas vu grand-chose", résume le coach vecmontois Michael Parmentier. Vecmont est parvenu à percer deux fois le bloc bas houmartois. Le buteur local Adrien Techy a ouvert la marque à la demi-heure d’heure (1-0), avant d’acter la victoire à un quart d’heure du terme (2-0).
Bande 0 – Roy B 10
Arrivé durant l’hiver, Cyril Jordens tient son premier succès avec Roy B. "Nous obtenons deux penaltys en un quart d’heure, ça nous a simplifié la tâche", savoure le clubman. Face au dernier au classement, les joueurs visiteurs ajoutent trois roses avant la pause (5-0), même tarif en seconde période. Les buts sont signés Salmin (2), Closon (2), Antoine (2), Marion, Hisette, Toussaint et Sion.
Rendeux 1 – Harre-Manhay B 1
Toujours pas de victoire pour Rendeux en 2023. "La rencontre a été équilibrée et le score est logique", commente le délégué manhaydois Denis Dehard. Desseille ouvre le score pour les joueurs locaux après l’heure de jeu (1-0), mais Habotte lui répond dans la foulée sur penalty (1-1).
Bomal 2 – Mormont B 0
Les Bomalois prennent trois points d’avance sur Rendeux et reviennent à la hauteur de Champlon, troisième. Pour son retour dans l’équipe, Cedric Polet a été décisif, signant un doublé une seconde période (2-0). Bien en place en première période, Mormont a pris trop confiance après les citrons et s’est ouvert derrière.
Oppagne B 3 – Odeigne 1
Après une première mi-temps équilibrée, la partie se décante autour de l’heure de jeu. Querelle met le feu aux poudres (1-0), mais Bertrand lui répond directement sur un corner (1-1). Pendant dix minutes, Odeigne est le plus dangereux, frappant le montant. L’enjeu tourne finalement en faveur des Gaulois, avec le coup franc de M. Bonjean (2-1) et la cerise sur le gâteau de Villers (3-1). Avec ce succès, les Coalisés reviennent à trois points de la cinquième place, occupée par Rendeux.