Une première étape pour Godwin Gagban
A Dender, l'ancien joueur de Longlier figurait pour la première fois sur la feuille d'un match officiel de l'Excelsior en D1 B.
- Publié le 25-02-2023 à 13h32
- Mis à jour le 25-02-2023 à 13h50
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZVUGFMKCKRF4JNSXHJEORUYIQU.jpg)
Intégré au noyau A en début de semaine, repris pour ce match à Dender, Godwin Gagban a dû se contenter de s’échauffer, sans pouvoir monter au jeu. Mais il se satisfait de cette première étape. "J’étais dans les 20 jeudi, puis les 18 vendredi, c’était déjà super, commente l’ancien attaquant de Longlier, qui a fêté ses 20 ans en décembre. Il aura manqué la petite cerise sur le gâteau. J’espère que ce sera pour la prochaine fois." Le joueur originaire du Togo, arrivé dans notre province à dix ans, n’a pas été totalement surpris de rejoindre le noyau en début de semaine dernière. "Parce qu’il en avait déjà été question en octobre, mais une blessure (NDLR: ligament interne du genou) a tout gâché. Je ne suis revenu dans le coup qu’au début de cette année. C’était assez impressionnant de rejoindre le noyau A, de côtoyer un joueur comme Pelé comme Mboyo. Mais après, il ne suffit pas d’écarquiller les yeux, il faut faire le maximum pour se mettre au niveau. Cette petite promotion prouve que j’ai fait le bon choix en revenant à Virton cet été (NDLR: il y avait déjà joué en équipes d’âge). En m’entraînant quasiment tous les jours, j’ai bien progressé en quelques mois."
Quant au match, "c’est une frustration de plus, relève-t-il. On est pris à froid, encore une fois, rien ne tourne dans notre sens. On a une bonne réaction ensuite, mais on ne peut pas toujours attendre d’être mené pour réagir."