Tour du Rwanda: Lecerf recule à la 3e place

L’ex-Corbelot reste en course pour la victoire finale, à deux secondes du nouveau maillot jaune.

F. C.
 William Lecerf peut récupérer sa tunique jaune ce dimanche, lors de l’ultime étape.
William Lecerf peut récupérer sa tunique jaune ce dimanche, lors de l’ultime étape. ©- 

L’Italien Manuele Tarozzi a apporté ce samedi une nouvelle victoire à la formation Bardiani en s’imposant au Mont Kigali. L’Érythréen Henok Mulubrhan, lui, en a profité pour déposséder William Lecerf de son maillot jaune pour deux petites secondes.

Une échappée d’une vingtaine d’hommes a tenu le peloton en respect jusqu’au bout. William Lecerf termine 23e, mais voit à présent Mulubrhan, le champion d’Afrique sur route 2022 et 2023, et l’Italien Walter Calzoni, classé dans la même seconde, le devancer. Willaim a concédé 15 et 9 secondes à ses rivaux dans la montée finale.

Cette septième étape était considérée comme l’une des plus difficiles de cette édition du Tour de Rwanda. Elle ne comportait que 115 km, mais se terminait par deux ascensions du Mont Kigali, l’arrivée se situant au bout de 500 mètres à plus de 8%.

Le Tour du Rwanda se termine demain. Avec une dernière étape de 75 km à peine qui s’annonce très nerveuse avec trois hommes sur deux secondes pour le gain du maillot jaune. Cette dernière journée propose plusieurs secteurs pavés, dont le Mur de Kigali….

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...