José Jeunechamps a proposé sa démission ; il réclame du changement
Nouvelle secousse à Virton où l’entraîneur José Jeunechamps se disait prêt à s’en aller ce samedi si certains changements n’étaient pas opérés.
- Publié le 25-02-2023 à 16h41
- Mis à jour le 25-02-2023 à 17h55
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2UTSI3AMWRGAHIBCVWLAM56LMM.jpg)
Moins d’un mois après son arrivée à Virton, José Jeunechamps a-t-il déjà émis l’idée de faire ses valises ? La rumeur a commencé à circuler ce samedi, peu après l’entraînement matinal de décrassage et quelques heures après la défaite des Virtonais à Dender, lors de la première journée des play-down.
Contacté par téléphone, l’entraîneur sprimontois s’est montré assez peu loquace sur le sujet, mais n’a pas non plus éludé totalement la question. Et entre les lignes, on devine aisément qu’il s’agit là d’un ultimatum posé par le T1 de l’Excel. "Il n’y a rien d’officiel, dit-il. Attendez peut-être une communication de la direction. Ce que je peux dire, c’est que les choses sont déjà assez difficiles comme ça, la mission est compliquée pour tenter d’assurer le maintien, Virton ne gagne plus depuis près de deux ans et si tout le monde ne va pas dans le même sens, on n’y arrivera pas."
Des reproches aux joueurs ? "Non, les joueurs travaillent, répond l’ancien coach de Seraing. Ils font les efforts demandés. Ils ont eux-mêmes soulevé certains problèmes, mais cela n’a pas été résolu. Il y a de la passivité contre laquelle il faut combattre. Mais des gens préfèrent passer leur temps dans les voitures… Des réflexions sont en cours."
Une partie du staff écartée ?
Qui est visé ? La direction ? D’autres membres du staff et de l’entourage de l’équipe ? A priori, c’est vers la deuxième option qu’il faut s’orienter.
Selon certaines sources, Jeunechamps aurait proposé sa démission ce samedi, laquelle aurait été refusée, tandis que plusieurs membres du staff technique, déjà là avant son arrivée, seraient désormais priés de prendre la porte. On parle notamment du préparateur physique, de l’analyste vidéo et de l’entraîneur des gardiens.
"Une chose est sûre: si tout le monde ne tire pas à la même corde, il est inutile de me demander de venir lundi matin", conclut le Sprimontois au lendemain d’un revers immérité et d’une prestation, surtout en 2e période, qui a laissé entrevoir pas mal de motifs d’espoir malgré la situation peu envieuse au classement.
Nous avons tenté de contacter la direction à ce sujet, mais n’avons pas encore obtenu de réponse pour l’heure.
Genk s'impose à Deinze
On notera aussi que ce samedi, Genk s'est imposé 1-3 à Deinze, distançant un peu plus Virton en bas de tableau.