Habay-la-Neuve accroché par Léglise
Habay-la-Neuve B a été tenu en échec par Léglise. Tout profit pour Bouillon qui n'a même pas dû s'aligner.
Publié le 24-02-2023 à 10h57 - Mis à jour le 26-02-2023 à 20h28
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JABJIRWHWFB4BGLJAQXAYBH2LU.jpg)
Muno 4 – Marbehan 2
"Chacune des deux équipes a eu sa mi-temps, mais Muno mérite les trois points aujourd’hui", juge Philippe Lefevre, le T1 de Marbehan. Dans le premier acte, son équipe subit les foudres de Guirao qui, en l’espace d’une mi-temps, marquera à deux reprises et délivrera un assist pour Vernel (3-0). Sur penalty, Conte redonne des couleurs aux visiteurs avant la pause (3-1). Dans le second acte, Marbehan pousse, mais sans concrétiser. En face, Vernel profite d’une phase arrêtée pour s’offrir un doublé (4-1). Les efforts des visiteurs payent enfin et Conte trouve les filets pour la deuxième fois de la journée, mais ne changera pas l’issue du match.
Habay-la-Vieille B 3 – Gérouville 3
"Malheureusement, une fois de plus, nous donnons des buts à l’adversaire. Le score doit être plus lourd à la mi-temps, mais nous ratons un penalty et nous touchons le montant à deux minutes du terme. Je suis déçu de ce résultat même si ce point fait du bien à l’équipe", déclare, Jean-Marc Wathelet, T1 local. Malgré une avance de trois buts à la pause, inscrits par Cornet, Gengler et Sauvage, les locaux vont en effet laisser revenir Gérouville dans le match. Les deux roses de Cornerotte ainsi que le penalty de Coso vont permettre aux Canaris d’arracher un point inespéré 45 minutes plus tôt.
Fouches 6 – Sainte-Cécile 0
Première victoire pour Nicolas Michaux à la tête de Fouches. Une victoire avec la manière puisque ses hommes auront plié le match en première période. Les quatre roses de Marino et les réalisations de Leduc et Eischen porteront le score à 6-0 à la pause. "Une victoire logique surtout après le 0 sur 6 peu mérité qui a précédé. Ce resultat va redonner de la confiance à mes joueurs et on va continuer à travailler dans cette direction", souligne le nouveau T1 de l’équipe arlonaise.
Villers-dvt-Orval 2 – Florenville B 0
À l’issue d’un premier acte à l’avantage de Florenville qui se procure les occasions les plus franches, le score reste nul et vierge. En deuxième période, Gomez rate le cadre sur son face-à-face avec le portier visiteur. Néanmoins, il obtiendra un penalty quelques instants plus tard. Penalty qui sera transformé par G. Simon. Le break sera fait par B. Simon qui tuera ainsi tout suspense dans cette rencontre.
Léglise 1 – Habay-la-Neuve B 1
Les locaux auront su faire perdre des points à Habay dans leur course vers la montée. Les nombreuses parades de Nihoul dont un penalty arrêté auront dégouté les attaquants adverses qui, malgré la possession, ne parviendront pas à trouver la faille. Léglise, solide défensivement, se montre dangereux offensivement et parvient à ouvrir le score par Godenir peu après l’heure. À 15 minutes du terme, Kasar, monté au jeu, parviendra à égaliser et permettre à Habay de ne pas repartir les mains vides.
Étalle 1 – Nothomb B 3
Nothomb reste au contact de Muno au classement suite à cette victoire à Etalle. Si les visiteurs prennent l’avantage via Lutgen en première période (0-1), les locaux n’abdiquent pas et reviennent dans la partie grâce à l’égalisation de Massironi (1-1). Dans la dernière demi-heure, Nothomb passe la vitesse supérieure et, via les pieds de Marting et Werhert, empoche trois points précieux dans la course au top 3.
Bouillon A 5 – Assenois B 0 (fft)
En manque des joueurs, Assenois n’a pas pu effectuer le déplacement du côté de Bouillon et s’incline sur tapis vert.