Muno sera plus offensif la saison prochaine
Samedi soir, Muno se déplaçait du côté de Nothomb B, un match important dans la course au top 3. Ce sont les hommes de Julien Salpetier qui se sont imposés, confirmant ainsi leur bon état de forme. En effet, avec cette victoire, Muno affiche un excellent bilan de 19/21, ce qui la place actuellement 4e au classement avec un point de retard sur Leglise qui compte 31 unités. "O n savait que ça allait être un match important à gagner Désormais, on peut occuper la 3e place dimanche fin d’après-midi, cela doit être une motivation supplémentaire pour nous."
Publié le 22-02-2023 à 16h36 - Mis à jour le 22-02-2023 à 16h37
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RVTICDQT6BG2FPQAAJNVGGWD7U.jpg)
Des résultats qui sont dus à ce changement de tactique. "On vient d’enchaîner 7 matchs sans défaite, mes joueurs sont plus impliqués offensivement et défensivement, déclare Julien Salpetier. Maintenant, les seules erreurs qu’on doit éviter ce sont celles d’inattentions. Quand il n’y en a pas, on constate que les résultats suivent, la preuve contre Habay-la-Neuve la semaine passée. Mes joueurs ont été irréprochables tant mentalement que physiquement."
Cette reprise a dû se faire avec pas mal d’absences ce qui laissait un peu des doutes au T1. "Même si j’ai une équipe qui, physiquement est en forme, j’appréhendais quand même le second tour pas sereinement, avec notamment 4 suspendus et les blessures qui traînent depuis le début de saison. Ce qui m’a obligé à faire appel à des joueurs de réserves qui m’ont agréablement surpris et dont je suis très fier aujourd’hui." Malgré quelques petits accrochages en cours de route, le principal concerné n’éprouve pas de regrets. "C’est vrai que nous avons signé des résultats décevants notamment contre Marbehan, Gérouville ou encore Habay-la-Vielle. Sinon, on aurait pu avoir quelques points en plus et jouer la montée avec Habay-la-Neuve, je me dis qu’il est préférable de rester en P3 une saison de plus. D’autant plus que j’ai pas mal de départs qui se précisent. Mieux vaut être patient, recruter correctement et pouvoir former des jeunes. On aura une équipe plus offensive la saison prochaine et on pourra pourquoi pas jouer le titre avec une base solide qui se construit déjà maintenant, dit-il. Je ne peux pas citer de noms, mais j’ai déjà quelques arrivées actées. On a juste celle de Lilian Guirao qui vient de Margut, qui m’a fortement impressionné pour ses débuts ce week-end. C’est lui qui a provoqué le penalty, il doit encore s’habituer au jeu un peu plus rude du football belge, surtout en P3."