Gofflot espère avoir le déclic pour enchaîner les buts à Grandvoir
Grandvoir a pris un peu d’air en allant s’imposer à Bercheux. Dans un système un peu différent, Quentin Gofflot a su s’illustrer.
Publié le 21-02-2023 à 10h00
:focal(545x372.5:555x362.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RZN4PYEZSVGKNH74VXLLAJD5XY.jpg)
Une semaine après sa défaite face à Sainte-Ode, Grandvoir a décroché trois points précieux sur le terrain de Bercheux. "Une victoire très importante, indique Quentin Gofflot. Nous n’avions pas le choix, il fallait les trois points avant de recevoir Wellin pour ne pas avoir le couteau sous la gorge. Et je pense que notre succès est mérité, nous avons mis en place un bon pressing pour empêcher Bercheux de pouvoir construire. Et nous avons des occasions pour marquer plus tôt. Des regrets d’avoir perdu contre Sainte-Ode ? Oui, clairement. Un six sur six aurait fait du bien. Et personnellement, après avoir pris place sur le banc face à Sainte-Ode, j’avais à cœur de prendre ma revanche contre Bercheux et de prouver au coach que je méritais de commencer. Contre Sainte-Ode, j’avais joué dix minutes en fin de match. Vendredi soir, j’ai tout joué. Et je pense avoir répondu aux attentes."
Depuis quelques semaines, Grandvoir a opté pour un système différent. "Désormais, nous sommes en 3-5-2 avec deux joueurs qui doivent faire tout le flanc, commente l’ancien buteur de Namoussart. Cela fonctionne bien. Avec Tristan Bodet devant, nous nous trouvons de mieux en mieux. Et moi, je peux exploiter ma vitesse et ma technique, qui font partie de mes principales forces donc, c’est parfait."
Son téléphone avait chauffé l’été dernier
Très courtisé à l’été dernier après sa grosse saison avec Namoussart, Quentin Gofflot avait finalement décidé de rejoindre Grandvoir.
"C’est un club de la Commune de Neufchâteau où j’avais déjà quelques connaissances, explique l’attaquant. Et puis, tout était réuni. LE projet sportif est intéressant, le club évolue en P2, un niveau que j’avais connu avec Bras, et le président, que je connaissais déjà un peu m’a convaincu. Et je ne suis pas déçu de mon choix."
Pas de déception donc, mais un petit bémol au niveau des résultats. "C’est vrai que tout le monde espérait un peu mieux de nous, admet Quentin Gofflot. Nous aurions aimé être plus haut dans le classement, mais cela ne se joue pas à grand-chose non plus. Nous avons perdu trop de bêtes points et la réussite n’a pas toujours été avec nous. Mais je suis confiant pour la suite du championnat. Il faudra cependant attraper un peu de régularité. Et peut-être aussi de réalisme car nous avons souvent les occasions, mais nous n’arrivons pas toujours à marquer."
Et Quentin Gofflot espère bien qu’il pourra aider les Cerfs à ce niveau. "Je n’ai pas toujours été réaliste depuis l’entame de la saison. Je n’ai pas toujours eu de chance non plus comme vendredi avec le ballon sur la barre, avoue celui qui est aussi passé par Rossart et Bras. À Namoussart, je marquais plus, mais j’étais un peu plus en confiance. Quand vous enchaînez les buts, c’est plus facile. J’espère avoir le déclic et être important dans cette dernière partie de saison. Une différence entre la P3 et la P2 ? Cela va un peu plus vite, mais c’est tout."