Habay : faire le plein avant un double choc
Les joueurs de Samuel Petit peuvent-ils encore faire douter Rochefort dans la course aux lauriers?
Publié le 20-02-2023 à 17h04 - Mis à jour le 20-02-2023 à 18h48
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VZOJLRGX7BHJZPYQQXXQGW4CQ4.jpg)
Commotionné en fin de partie dimanche, à Meix, François Reyter, le capitaine et défenseur d’Habay, allait un peu mieux hier: "Je n’ai plus trop mal à la tête, mais je ressens quand même encore des douleurs dans le haut du dos et au niveau des cervicales." Son équipe, elle, a profité du revers de Richelle pour se replacer en virtuelle deuxième du classement. Les Habaysiens comptent onze points de retard sur l’intraitable leader rochefortois, mais cet écart sera ramené à huit longueurs s’ils remportent leur match de retard à Sprimont.
Peuvent-ils encore contrecarrer les plans d’une formation qui, depuis la dernière de ses quatre défaites (à Sprimont le 30/10) a réussi l’impressionnant bilan de 34/36, n’étant accrochée que par le seul Raeren (1-1 en décembre). Et son goal-average pour ces 12 matches est encore plus éloquent: 34-5.
En tout cas, s’ils veulent encore maintenir un minimum de suspense jusqu’au double choc qui les opposera à Raeren (25/3) et Rochefort (1/4), les hommes de Samuel Petit n’ont d’autre choix que de réussir un carton plein d’ici là, face à quatre équipes de la seconde moitié de tableau: Ciney, Sprimont, Libramont et Givry. Avant Habay, les Rochefortois défieront, eux, Sprimont, Givry, Marloie et Richelle.