Vainqueur de Wanze, Tintigny reste au contact du leader en D3
Les Libramontois, eux, n'ont pu jouer. Leurs adversaires sont restés coincés dans un bouchon.
Publié le 18-02-2023 à 17h58 - Mis à jour le 19-02-2023 à 13h15
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/O6GBFWYFY5CU3CK5LSQWB3Y5OI.jpg)
Division 2B
Boca Juniors Libramont – Wavre-Limal (remis)
Les Wavriens sont restés coincés sur l’autoroute à cause d’un accident et ils ont finalement rebroussé chemin. La rencontre n’a donc pas eu lieu. Le CQ Yves Lauwers explique qu’il "restait 65 km à parcourir et qu’à 20 h 25, nous étions toujours coincés dans les embouteillages pour un match qui débutait à 21 h." Le match devrait donc être logiquement reprogrammé.
Division 3C
BAT 81 Tintigny 7 – Marseille Wanze 5
Beau succès des Tintignolais dans ce match de haut de tableau. "Dans une rencontre avec énormément d’intensité et très peu de temps morts", ajoute le coach gaumais Stevy Lenoir. Les Tintignolais ouvrent la marque dès les premiers instants, mais les Liégeois inversent la tendance grâce à un temps fort (1-2). Le BAT se réveille et fait le break pour filer à 4-2, puis 6-3. Wanze joue avec un gardien volant et parvient à se rapprocher à 6-5. Tintigny se rassure toutefois en fin de partie, renvoie un concurrent direct à quatre longueurs et reste dans la foulée immédiate de Dison, le leader.
MF Etalle 4 – Gedinne 4
Un nul assez logique entre deux formations qui auraient pu chacune prendre l’avantage. Les Stabulois ont cependant joué les cinq dernières minutes en supériorité numérique, sans pouvoir en profiter. Arnould, le buteur stabulois, ouvre la marque dès les premiers instants, mais Fondaire, l’autre goleador de la série, égalise dans les instants qui suivent (1-1). D’un lob astucieux, Severin donne l’avance à Gedinne (1-2). Tock trouve la latte, puis Arnould frappe de loin (2-2). Sur la remise en jeu, les visiteurs trouvent à nouveau la faille (2-3). Etalle reprend en force. Arnould égalise, puis Nougarede se joue du gardien adverse (4-3). Fondaire touche le poteau, puis se faufile dans la défense et frappe: son envoi ricoche sur Nougarede (4-4). Severin écope alors de la carte rouge pour une agression, mais Etalle n’en profite pas. Et souffle même un grand coup en fin de partie quand Fondaire ajuste un tir piqué qui s’écrase sur le poteau.
Futsal G4 Sainte-Ode 12 – W.Y. Fallais 4
Sainte-Ode prend des points précieux dans la lutte pour le maintien et laisse son adversaire au dernier rang. "Une victoire importante qui ne souffre d’aucune discussion, se réjouit le responsable bastognard Donovan Hinck. De quoi bien fêter le carnaval." Si les visités ouvrent la marque en début de partie, Sainte-Ode inverse la tendance pour filer à 3-1, puis 4-2. Fallais profite de deux coups francs à 9 m pour revenir dans le coup (4-4). Les visités remettent les choses en place avant la pause, puis infligent un 5-0 sec à leurs hôtes pour assurer un succès sans faille (12-4).