Bergmann décide du derby en battant Stanescu
La joueuse de Rulles a offert les trois points à son équipe contre Centre-Ardenne.
Publié le 18-02-2023 à 21h26 - Mis à jour le 19-02-2023 à 13h19
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/M34ZJFQ2TBAFRBQVTHQLYY6DVY.jpg)
Derby ardennais intéressant ce week-end en Régionale B, opposant Centre-Ardenne à Rulles. Les deux équipes s’étaient quittées dos à dos à l’aller. Côté chestrolais, Marcian est alignée comme troisième joueuse. Chez les Rullotes, Bergmann est première joueuse.
Rulles prend le meilleur départ et mène 1-3, mais Centre-Ardenne égalise et passe même devant en remportant le double au 5e set. Demoulin et Wester redonnent l’avantage à Rulles en battant respectivement Marcian et Piccinin. Le dernier duel entre les deux B4 est indécis. Bergmann et Stanescu se renvoient coup pour coup. Dans la dernière manche, Stanescu mène, mais ne peut conclure, laissant Bergmann offrir les trois points aux Rullotes.
Dans l’autre série, Aye continue sur sa lancée en s’imposant face à Minérois. Les Godîs reviennent même à un petit point du CP Montois, 2e, qui a chuté face à Dinez. Renforcées par Alisson Simar et Lucie Calay, les Houffaloises décrochent un succès d’autant plus crucial que les deux équipes qui suivaient au classement ont également gagné.
Enfin, Joubiéval a perdu son brevet d’invincibilité à domicile face au leader brainois, qui n’alignait pourtant que deux joueuses.
Doigt cassé pour Dedecker
En D1, Jamoigne n’alignait que deux joueuses face à l’Alpa. En cause, la blessure de Juliette Dedecker, qui s’est cassé un doigt à l’école en semaine. Sa participation aux championnats de Belgique samedi prochain est fortement compromise. Une décision ne sera prise que vendredi après avoir revu un médecin.
En D2, les Castors ont à nouveau pu compter sur Aurélie Baijot, invaincue, pour revenir victorieuses de Hoeselt et ainsi garder la tête.