Le panache d’Arnaud De Lie 8e au sommet du Mont Bouquet

Le coureur de Lescheret a certes perdu son maillot de leader à l’Étoile de Bessèges, mais il a longtemps accompagné les meilleurs.

F. C.
 De Lie reste le leader du classement par points avant le chrono de ce dimanche.
De Lie reste le leader du classement par points avant le chrono de ce dimanche. ©AFP

Il aurait pu vivre une journée paisiblement dans le peloton après avoir raflé deux bouquets. Mais non. Arnaud De Lie a, de nouveau, choisi l’attaque dans cette étape reine de l’Étoile de Bessèges. L’Ardennais, en compagnie de son équipier Brent Van Moer, est parti à plus de 40 km de l’arrivée en compagnie de onze autres coureurs, dont un quatuor de Trek Segafredo.

Dans la terrible montée finale, le Mont Bouquet, 4,7 km à du 9%, De Lie a résisté jusqu’à 2 km de la ligne quand l’attaque de Powless lui a été fatale.

La victoire revient à Mattias Skjelmose Jensen qui a débordé Powless dans les derniers mètres. Arnaud, exténué après avoir tout donné, finit 8e, à 1’33 et n’a concédé que 17 secondes au Français Thibaut Pinot, pourtant bien plus habitué que lui aux ascensions.

Skjelmose s’empare du maillot de leader au général et De Lie recule en 5e position, à 1’19 du Danois, mais quel panache de la part du jeune Ardennais, qui garde, bien entendu, le maillot de leader aux points avant le chrono de ce dimanche.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...