La grande foule ce vendredi soir pour lancer les Legend Boucles (vidéo)
Séance de dédicaces et exposition des voitures dans le centre de Bastogne, les Legend Boucles sont lancées.
Publié le 03-02-2023 à 21h44 - Mis à jour le 03-02-2023 à 21h45
On y est. Après des mois de préparation, les Legend Boucles à Bastogne sont lancées ce samedi matin.
Au menu, 15 spéciales sur les terrains ardennais pour les 241 voitures au départ. La compétition qui accueille des grands noms comme Dellecour, De Mévius, Snijers, Munster, Duez, Caprasse, Bouvy, François et bien d’autres va durer deux jours avec un programme démentiel (voir ci-dessous).
Ce week-end a débuté ce vendredi soir avec la séance de dédicaces et la parade dans le centre de Bastogne. Et la foule était au rendez-vous pour voir les pilotes sous le chapiteau ou pour admirer tous les bolides installées dans la Grand Rue.
Pouvoir admirer ces voitures anciennes avant le week-end ou encore discuter avec les pilotes a attiré les amateurs et les curieux.
Plusieurs milliers de personnes avaient effectué le déplacement pour humer l’odeur de l’essence de ces vieilles voitures, pour discuter et boire un verre avec les équipages ou pour admirer quelques bolides uniques comme la Corvette de Patrick Snijers.
Preuve du succès de ces Boucles, quelques supporteurs ont choisi de passer le week-end sur Bastogne, mais faute de trouver une place dans un hôtel, ils se sont résolus à prendre un camping-car pour dormir durant les Boucles.
Autre réflexion entendue qui démontre la popularité de l’événement avec Michel, 40 ans, venu d’Houffalize. "Je ne connais pas du tout le monde du rallye, mais ce qu’il se passe près de chez nous est fabuleux. Nous sommes venus avec nos deux garçons, ils adorent pouvoir admirer ces véhicules de si près."
Dès 9h ce samedi, les voitures seront en course pour deux jours de compétition intense. Pour le plus grand bonheur des fans.