Athus remporte le derby face à Bouillon au tie-break
Athus a mené 2-0 avant de se faire rejoindre.
- Publié le 29-01-2023 à 13h57
- Mis à jour le 29-01-2023 à 13h58
:focal(545x372.5:555x362.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/W2TT2Y4WCBCEJGNILMPOZYD4Y4.jpg)
Du suspens, des retournements de situation, les spectateurs de ce duel entre Athus et Bouillon ne se seront pas ennuyés samedi soir. Et comme à l’aller, ce sont les Athusiens qui ont pris le dessus. Mais cette fois, Bouillon est parvenu à prendre un point puisque les Bouillonnais, menés deux manches à rien, sont revenus dans la partie avant d’échouer au tie-break. La faute à une mauvaise entame de cinquième set qui a vu Athus prendre les devants et ne jamais lâcher: 9-5, 11-7 et finalement 15-13 après quelques petites frayeurs. "L’enjeu a pris un peu le dessus et les erreurs ont été nombreuses des deux côtés, commente Thomas Cassart. Nous avons été fébriles à certains moments. Nous avons encore des moments où nous manquons de lucidité. Mais bon, voici quelques mois, nous aurions perdu ce match. Ici, nous prenons deux points." Deux points qui permettent à Athus de prendre la quatrième place au classement.
« Un peu d’intensité et nous avions les trois points »
Du côté de Bouillon, Vincent Libertiaux avait un goût amer en bouche. "J’ai un goût de trop peu, soupire le mentor des Ardennais . Si nous avions mis un peu plus d’intensité, comme nous avions su le faire la semaine dernière, je pense que nous prenions les trois points sans discussion. Athus était vraiment prenable. Nous étions un peu trop mous, il manquait cette rage de vaincre et cet enthousiasme. C’est ce qui est dommage. Après, nous devons composer avec les moyens du bord. Mais je le répète, un brin d’intensité en plus et la victoire était pour nous."
Lorsqu’on interroge Vincent sur Athus, le Namurois confie "qu’il s’agit d’une équipe très homogène, avec des joueurs de qualité. Par contre, je trouve que cette équipe était prenable car je n’ai jamais senti une grande sérénité dans le camp d’en face. Athus n’était pas supérieur samedi, j’ai trouvé que cette équipe était fébrile à certains moments. Et avec la qualité dont dispose cette équipe, je ne comprends pas trop comment ils ne peuvent pas être un peu plus libérés."
Notons que pour son retour à la compétition après plus d’un mois d’arrêt, le Stabulois s’est incliné à la maison face à Genk (1-3). Les Stabulois sont revenus à une manche partout avant de voir les Limbourgeois remporter les deux sets suivants