Derby en D3: Etalle se paie le scalp de Tintigny
Le gardien stabulois Jimmy Karremans a notamment marqué d’une superbe frappe en lucarne.
- Publié le 28-01-2023 à 09h04
- Mis à jour le 28-01-2023 à 21h53
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2SAGCB5DPJHYHFDB6YOSPNQTMI.jpg)
Des Stabulois déterminés, mieux organisés, plus sereins aussi, ont créé la surprise ce vendredi en prenant la mesure de Tintigny dans le derby de D3 nationale (4-2). Pourtant menés dès les toutes premières secondes après une frappe de Lenoir, les joueurs de Bruno Debray ont complètement renversé la vapeur pour filer à 4-1 peu après la demi-heure grâce à Nougarède qui a intercepté un dégagement du gardien Vaguet, à Lavaux d’une reprise imparable, à Karremans, le portier, qui a envoyé un missile dans la lucarne de son vis-à-vis et à Stroz qui a frappé sous la barre. Laurent a réduit l’écart ensuite, mais en vain.
Au classement, Etalle prend des points précieux dans la perspective du maintien tandis que Tintigny compte désormais un retard de trois unités sur un duo de leaders composé de Dison et Sougne, mais avec respectivement un et deux matches de moins.
Le Boca encore battu
Dans la même série, Sainte-Ode a partagé l’enjeu et voit Etalle rappliquer à une unité avec une rencontre de moins.
Un échelon plus haut, le Boca Juniors Libramont, battu à Namêche (7-4), n’est toujours pas sorti de sa spirale négative et recule à la 4e place. Et même la 6e si l’on prend en compte le classement par points perdus.