Athus et Bouillon s’imposent avant le derby

Bon week-end pour nos équipes de N3.

Loïc Ménagé
 Dorel Stefan était bien présent sur le banc athusien ce dimanche soir à Herstal.
Dorel Stefan était bien présent sur le banc athusien ce dimanche soir à Herstal. ©- 

En Nationale III, Bouillon a peut-être vécu un tournant de sa saison ce samedi. En s’imposant face à Dilsen-Stokkem, les Ardennais, pourtant privés de deux titulaires, restent dans la course pour le top 5. Bouillon revient même à cinq longueurs de Stokkem, quatrième. "C’est sûr que si nous avions perdu, nous n’aurions plus rien eu à jouer cette saison et la deuxième partie de saison aurait peut-être été un peu longue, admet Adrien Gérard. Ici, nous sommes toujours bien placés pour espérer prétendre à une belle position en fin de saison. Une belle victoire samedi ? Non, une victoire magnifique. L’absence d’un garçon comme Jordan Fontaine ne s’est pas fait ressentir car nous avons livré un énorme match collectif. C’est vraiment notre plus belle victoire depuis l’entame de la saison."

Ce match, Bouillon l’a très bien débuté en livrant un premier set à montrer dans les écoles (25-15). "Nous avons explosé l’adversaire en faisant preuve d’une grosse solidité au service", signale Adrien Gérard.

Si les Flandriens reviennent à une manche partout, Bouillon ne se laisse pas abattre et repart à l’avant dans les deux dernières manches. "Nous n’avons jamais véritablement dû courir après le score, assure Adrien Gérard. Nous avons globalement dominé les deux sets en étant devant à partir de la moitié du set jusqu’au bout. "

En attendant, grâce à cette victoire, Bouillon a réalisé le plein de confiance avant le derby de samedi prochain à Athus. "Ah, c’est clair que nous irons là-bas avec de la sérénité et une grosse envie de faire oublier le revers du match aller, sourit Adrien Gérard. Un sentiment de revanche ? Chez moi, oui, clairement (rires)."

Athus gagne au tie-break

Une équipe d’Athus qui, de son côté, se déplaçait à Herstal ce dimanche en début de soirée. Avec Dorel Stefan au coaching. Si la défaite à Genk avait amené quelques tensions dans le vestiaire athusien, une bonne discussion a eu lieu cette semaine. Sur le terrain, Athus a été mené deux manches à une, mais les Athusiens ont finalement remporté la rencontre. Après avoir raté une balle de match dans le tie-break, Athus a vu Herstal revenir à 13-14, mais sur le service suivant, Cassart réceptionne bien. Schmit passe à Maréchal qui, au centre, fait le point.

Chez les Dames, pointons le joli succès de La Vierre à Athena (2-3), mais également la première victoire de Bouillon. Face à Jemeppe, les Bouillonnaises ont pris les trois points. Nous reviendrons plus en détail sur cette rencontre dans notre édition de ce mardi. Tout comme sur celle d’Athus.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...