Chantemelle veut battre un gros
Trop loin des quatre premières places et déjà quasiment assuré du maintien, Chantemelle ne veut pas se contenter d’un deuxième tour sans relief.
Publié le 19-01-2023 à 11h00
:focal(545x372.5:555x362.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PJL3U7RTQ5EQJMJGPUQHX3WFYU.jpg)
Après plus d’un mois sans match, Chantemelle retrouvera le chemin des terrains ce samedi. "Cela fait un petit moment que nous n’avons plus trop touché le ballon, avoue William Evrard. Avec les fêtes, les joueurs en examens et ceux qui étaient partis en vacances, ce n’était pas évident. Le début du mois de janvier et la reprise, c’est toujours un peu compliqué, mais nous ferons le maximum."
Chantemelle n’aura, de toute manière, aucune pression face à Libramont. "Ce qui ne veut pas dire que nous n’essayerons pas d’accrocher la victoire, raconte le capitaine de Chantemelle. Mais si Libramont développe son jeu comme au match aller, avec la même réussite, ce sera très compliqué. À l’aller, Libramont avait très rapidement creusé l’écart. Mais cette fois, nous serons chez nous, c’est un avantage et il faut en profiter. Nous avons déjà eu plusieurs matches en déplacement. Désormais, nous jouerons plus souvent dans notre salle, il faudra en profiter. "
Avec quatre victoires, Chantemelle est trop loin que pour espérer une place en play-off, mais les Gaumais sont quasiment assurés du maintien. Alors, quel est le but de ce deuxième tour ? "Faire mieux qu’au premier tour où il fallait prendre ses marques avec un nouveau coach, commente William Evrard. Le coach souhaite que nous réalisions une meilleure deuxième partie de saison et que nous continuions à grandir.. Et notre objectif, c’est de battre au moins un gros. Que ce soit Athus, Libramont, Rulles ou Musson, nous voulons parvenir à décrocher une victoire face à une équipe qui joue les quatre premières places. Au match aller face à Rulles, ce n’était pas passé loin puisque les Rullots avaient eu besoin des prolongations pour nous battre. Sans oublier de gagner les rencontres face aux équipes qui sont à notre portée."