Sylvie Guillaume a présenté ses vœux 2023
Après trois ans d’absence, la traditionnelle réception du Nouvel An a mis à l’honneur ceux qui ont pris leur retraite.
Publié le 18-01-2023 à 20h13 - Mis à jour le 19-01-2023 à 07h05
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AWKIWW2QFNGGJCT4ZVP72TA2RY.jpg)
La maison de village de Signeulx a été le théâtre de la traditionnelle réception de Nouvel An qui permet à l’administration communale mussonnaise de présenter ses vœux. Une cinquantaine de personnes a écouté la partie protocolaire en levant son verre à une année 2023 qui restera la première de l’après crise sanitaire. Au nom du collège, la bourgmestre Sylvie Guillaume a rappelé que cet événement traditionnel a été annulé trois années de suite. Elle s’est félicitée de ce qui a été réalisé, particulièrement l’extension du bâtiment qui sert à l’accueil extrascolaire, la sécurisation de l’alimentation en eau potable et le projet "cœur de village".
Des finances saines qui ne permettent pas de faire des folies
En ce qui concerne les projets qui vont rythmer 2023 et les années suivantes, on citera les travaux prévus à l’école de Mussy-la-Ville, la création de plaines de jeux dans les villages, ainsi qu’une piste de pump track (piste bosselée à usage des VTT et des BMX). Dans le cadre du PCDR, plusieurs gros travaux vont voir le jour, notamment la construction de quatre logements sociaux à Baranzy, la maison médicale dans l’ancien presbytère de Musson et un sérieux lifting de l’hôtel de Ville. "Toutes ces réalisations ont un coût, s’est exprimée Madame Guillaume. Notre commune a la chance d’avoir des finances saines, mais qui ne nous permettent pas de faire des folies. Nous devons aussi tenir compte des demandes sociales qui arrivent au CPAS. Nous avons accueilli une vingtaine d’Ukrainiens et nous sommes confrontés à l’arrivée de demandes d’aides massives suite à la crise énergétique que nous connaissons tous."
Mises à l’honneur
La bourgmestre a terminé son allocution en remerciant tous ceux qui ont contribué à la bonne marche de la commune, surtout pendant le confinement qui a demandé à tous beaucoup de facultés d’adaptation. Un hommage particulier a été rendu à l’ancien ouvrier-chauffeur communal Maurice Feyerreisen qui est décédé il y a quelques jours, après avoir donné à la commune un dévouement sans égal.
Sylvie Guillaume a alors donné la parole à la directrice générale Coralie Roskam qui, entre autres, a procédé à la mise à l’honneur des personnes qui ont achevé leur carrière professionnelle ces trois dernières années.
Il ne restait plus qu’à passer à table pour la partie la plus festive et conviviale de la soirée.