Malgré la défaite, Mathieu Fivet est rassuré
Battues à Herve, les Rullotes n’ont gagné qu’un seul de leurs sept derniers matches. Mais Mathieu Fivet a vu du mieux.
Publié le 17-01-2023 à 13h44 - Mis à jour le 17-01-2023 à 13h45
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SKGJAD3TDFEFVC4ASEWY2HRWBQ.jpg)
Une semaine après sa défaite face à Angleur, Rulles a enchaîné un nouveau revers à Herve-Battice, une équipe pourtant située derrière au classement. "Mais Herve n’a rien à faire là, assure Mathieu Fivet. Cette équipe va vite remonter et va enchaîner des bons résultats. Sa place est dans le top 6. Meilleur que face à Angleur ? Largement. Je suis rassuré par rapport à la semaine dernière. Contre Angleur, nous n’avions pas évolué comme une équipe de R1. Ce samedi à Herve, si."
En première période, Rulles a fait jeu égal avec son adversaire (32-30). "Herve a continué sur le même tempo en seconde période, mais pas nous. C’est surtout offensivement que nous avons eu du mal, commente le coach de Rulles. Soit nous ne prenions pas les bonnes options, soit nous les prenions, mais le ballon ne voulait pas rentrer. Violette Bernard et Charlotte Donnez ont réalisé un bon match, mais elles n’ont quasiment pas marqué car nous n’avons pas su mettre la balle dedans. Après, nous avons aussi eu Clémence Laffalize rapidement blessée et Jeanne Leboutte qui est sur la touche. Nous avons manqué de rotation."
Mathieu Fivet l’a dit, il n’est pas inquiet pour la suite. "Paradoxalement, malgré le résultat, j’ai dit aux filles que j’étais plutôt satisfait du match. C’est le meilleur Rulles depuis plus d’un mois. Nous avions vu Rulles un peu trop beau au premier tour, mais là, j’ai revu un meilleur Rulles", lance Mathieu Fivet.
En attendant, Rulles avait l’occasion de se mettre définitivement à l’abri. En cas de succès face à Angleur et Herve, le maintien était quasiment dans la poche. "Nous avions en effet une belle occasion. Mais c’est surtout le match de la semaine dernière qui va nous laisser des regrets, raconte Mathieu Fivet. Car comme je l’ai dit, Herve est une belle équipe qui va remonter. Il ne faut pas trop compter sur cette équipe parmi les concurrents au maintien."
Rulles tentera de repartir de l’avant ce dimanche, à la maison, face à Pepinster. "Une équipe qui vient de prendre une claque à Huy, analyse Mathieu Fivet. Pepinster ne fait pas partie des cadors de la série, mais c’est une très belle équipe. Et là-bas, les filles avaient été mangées à l’intérieur. Mais nous serons chez nous et il faut aller chercher des victoires. Je pense qu’il en faudra encore trois pour se sauver."