Dinez a sorti les grands crus de sa cave, Joubiéval et Rulles chutent
Pour cette journée de reprise aux niveaux national et régional, rares sont les équipes qui ont affiché le même visage que lors de la rencontre inaugurale. Dinez est dans le cas. Avant-dernière à l’issue du premier tour, l’équipe de Régionale était dans l’obligation de s’imposer ce samedi face à Basècles, qui ne devançait les Houffaloises au classement qu’à la différence des sets remportés.
Publié le 16-01-2023 à 11h02 - Mis à jour le 16-01-2023 à 11h03
:focal(133x96.5:143x86.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/34OYJJK4SVFO7IZ3RRZXEGLXEM.jpg)
Claudy Libart fait descendre Lola Hazée et aligne à ses côtés Noémie Ancion et Maurane Georis, peu utilisées en dames. Avec trois séries B, Dinez s’impose logiquement même si les trois renforts s’inclinent face à la surprenante C6, Sabrina Iseppi. Une victoire d’autant plus importante que les autres concurrents directs au maintien ont gagné ce samedi.
La composition de l’équipe C a eu une incidence sur l’équipe de D1, qui affrontait également Basècles. Ici aussi, Claudy Libart a sorti un joker de sa poche en titularisant Johanna Viroux. Mais la vedette de l’après-midi sera Victoria Poncelet, qui a été la seule à battre Eléa Colot, récente championne provinciale du Hainaut et future B0.
Joubiéval et Rulles chutent
Toujours en D1, Jamoigne B a sauvé l’honneur en fin de rencontre face au leader, le Logis.
En D2, les Castors grimpent provisoirement sur la 2e marche du podium en s’imposant largement face à Berlaar. On pointera la victoire d’Aurélie de Ruette (C2) face à Devos (B4).
Enfin, en Régionale, les troisièmes de classe ont trébuché. Joubiéval n’a pu sauver l’honneur qu’en remportant le double face à une formation du Logis, qui si elle aligne ce trio régulièrement, ne sera pas un candidat au maintien.
Dans l’autre série, Rulles s’incline à La Cipale, renforcée par la présence de la B6 Allard tandis que Centre-Ardenne ramène un nul avec deux joueuses, notamment grâce à une performance de Stanescu face à Jacqmin.