Devresse, le nouveau numéro 9 de Marloie ?
Marloie a pris l’eau et a subi son plus lourd revers de la saison. Il faudra réagir samedi à Ciney.
Publié le 16-01-2023 à 14h32 - Mis à jour le 16-01-2023 à 14h33
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KDDRJXXGJBBRDIWZDOGDMRWNQ4.jpg)
Aligné en pointe de l’attaque de Marloie samedi, Florent Devresse a passé une soirée compliquée. Muselé par Jaspierre, Vialette et Reyter, l’ancien joueur de Givry s’est battu, mais sans réussite, même s’il pensait avoir ouvert le score avant de voir son but être annulé pour hors-jeu. "Est-ce que je le suis ? Moi, je n’ai pas l’impression d’y être, commente Florent Devresse. Mais l’arbitre, lui, me dit qu’il est certain de la décision. Après, j’attends vraiment que Mathieu Mohimont touche le ballon pour partir. C’est comme cela. De toute manière, il ne faut pas se cacher derrière ce but pour expliquer la défaite. Quand tu prends 0-5, tu n’as rien à dire. La victoire d’Habay est méritée. Le premier quart d’heure, je trouve que nous étions bien dedans, mieux que Habay même. Mais les 75 minutes suivantes, tout était pour Habay."
C’est en seconde période que Marloie a sombré. "C’est comme si nous étions des fantômes sur le terrain. Les mecs en face avaient beaucoup plus d’envie, poursuit Florent Devresse. Et cela se traduit dans le résultat. À la pause, le coach a tenté de remotiver tout le monde et de changer de système. Dans des conditions pareilles, tu as deux possibilités. Soit tu réagis directement, soit tu t’enfonces. Malheureusement, c’est la deuxième solution qui est arrivée pour nous. Après, ce n’est pas une excuse, mais dans des conditions de jeu pareilles, quand tu prends un troisième but, c’est compliqué de revenir. Mais bon, il faut prendre exemple sur Habay qui a donné une leçon au niveau de la mentalité et de l’envie. Cette équipe est vraiment solide."
Comme la semaine dernière face à Huy, Florent Devresse avait pris place en attaque. Mais si le Marlovanais jouait juste derrière Jacquemart face aux Mosans, samedi, il était l’élément le plus offensif du onze de Marloie. "Avec toutes les blessures dans ce secteur, le coach doit essayer de trouver des solutions, confie Florent Devresse . Cela n’avait pas trop mal fonctionné face à Huy. Mais ici, c’était compliqué. C’est une place différente de celle que j’occupe habituellement. Et le trio arrière de Habay, c’est costaud, avec pas mal d’expérience. Moi, j’ai tenté de faire du mieux possible, mais ce n’était pas évident."