Athus a perdu plus que trois points à Namur
Battu à Namur, après avoir mené 0-2, Athus a peut-être aussi perdu son coach et un joueur. L’ambiance était très tendue samedi soir.
Publié le 16-01-2023 à 11h24 - Mis à jour le 16-01-2023 à 11h26
:focal(545x372.5:555x362.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ICCQIABJZBFDBMR5XEGBVZCWJY.jpg)
Mais que s’est-il passé dans les rangs d’Athus samedi soir à Namur ? Alors que tout allait bien, que les Métallos avaient gagné les deux premiers sets et comptaient huit points d’avance dans le troisième, Athus s’est écroulé pour s’incliner au tie-break. Très tendue, l’ambiance dans le groupe a même été explosive en fin de rencontre, le coach et Maxime Toussaint, notamment, se retirant du groupe de joueurs. Si des divergences de vue étaient déjà apparues depuis l’entame de la saison, comme dans toute équipe, elles ont pris une dimension supplémentaire ce samedi soir. "Ce que je peux dire ? Pas grand-chose, commente Thomas Cassart, un des seuls joueurs athusiens disposés à décrocher son téléphone ce dimanche. J’ai juste un sentiment de gâchis, c’est comme si nous avions mis six mois de travail à la poubelle. Il faudra se remettre en question et repartir de l’avant"
Plus prolixe au moment d’évoquer le match, Thomas Cassart peinait à comprendre cette différence entre le Athus des deux premiers sets et le Athus du reste du match. "On a vu le meilleur et le pire en une rencontre, souffle l’intéressé. Dans le premier set, tout était parfait. Le score (12-25) le prouve. Dans le deuxième set, nous sommes menés de huit points, nous sauvons deux balles de set et nous finissons par émerger. Le pire, c’est le troisième set. Nous menons de huit points et puis, en trente secondes, tout explose. Nous commettons une erreur de rotation et puis une autre erreur et l’élastique a rompu. Mais plus que le score, c’est la manière qui laisse un goût amer en bouche. Cette défaite, c’est un échec mental."
Notons que parmi toutes les équipes luxembourgeoises actives ce week-end, seule La Vierre s’est imposé.