Grosse frayeur pour Juliette Thomas à Valence (vidéo)

L’athlète gaumaise a été prise dans une chute collective au départ des 10 km sur route de Valence.

D. J.
 Juliette Thomas sera-t-elle totalement rétablie pour les prochains championnats francophones de cross?
Juliette Thomas sera-t-elle totalement rétablie pour les prochains championnats francophones de cross? ©BELGA 

Juliette Thomas devait prendre part ce dimanche aux 10 km sur route de Valence, en Espagne. Une course réputée pour laquelle elle se sentait parfaitement préparée. Mais son effort s’est arrêté après quelques mètres seulement. En cause, un départ totalement chaotique qui a provoqué une chute collective. Apparemment, plusieurs athlètes ont franchi les limites du sas réservé aux amateurs et se sont ajoutés au sas des élites qui, comme dans toutes les courses du genre, s’élance aux avant-postes.

Cela a provoqué un gros engorgement et une énorme bousculade lorsque le starter a donné son coup de pistolet. Plusieurs athlètes sont tombés, dont Juliette Thomas, et certains ont même été piétinés. La Gaumaise a pu compter sur l’aide de son entraîneur et compagnon Justin Mahieu (inscrit lui aussi sur cette course) pour se relever, mais elle a été contrainte à l’abandon, souffrant de quelques brûlures, de contusions et de douleurs dans le dos.

Après avoir été se faire examiner et soigner au stand de la Croix-Rouge, elle a pu reprendre l’avion et rentrer en Belgique en fin d’après-midi. En soirée, elle s’est rendue aux urgences à Arlon car elle ressentait encore des douleurs. En tout cas, elle se serait bien passée de cette énorme frayeur et de la charge mentale qu’elle pourrait engendrer lors de prochains départs. En outre, cette course devait lui servir de préparation aux championnats francophones de cross-country qui se disputeront ce prochain dimanche à Hannut. Reste à espérer qu’elle sera totalement remise pour tenter d’y conquérir les lauriers en seniores.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...