Samuel Bodet ne se contentera pas d'un point à Huy
Libramont peut profiter du duel entre Meix et Ciney pour réaliser la bonne opération. A condition de gagner à Huy. Huy - Libramont : Samedi, 20 h
Publié le 13-01-2023 à 11h24 - Mis à jour le 13-01-2023 à 11h25
:focal(545x372.5:555x362.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/N2HPGERWMVHXRLR7DRU6AXLVCE.jpg)
Après les incidents de la semaine dernière face à Durbuy, Libramont veut se reconcentrer sur le football. Et les Ardennais espèrent bien revenir de la cité mosane avec les trois points. Si Huy est bien au classement, les hommes de Papalino viennent de subir deux défaites de rang. "Tous les matches sont importants, indique Samuel Bodet qui prononce donc la phrase préférée de tous les entraîneurs. Pour sortir de la zone où nous nous trouvons, nous devons prendre le maximum de points. Est-ce que je signe pour revenir avec un point ? Il faut voir les conditions du match et comment se dernier se déroule, mais je ne vais pas là-bas pour me satisfaire d’un point. Je veux voir mon équipe prendre les trois points."
Si Libramont récupère les deux unités perdues face à Durbuy, ce qui devrait logiquement être le cas, les Libramontois reviendront à deux points de Meix. Une équipe de Meix qui affronte justement Ciney, autre concurrent pour le maintien. "Mais le principal, c’est de prendre des points. Si nous gagnons à Huy, nous pourrons regarder le match de dimanche avec sérénité, note Samuel Bodet. En deux matches, nous avons su diminuer l’écart avec les équipes juste au-dessus, mais il faut encore continuer à bosser. Mais les joueurs l’ont bien compris car je suis très content des entraînements de cette semaine."