Statu quo pour Martiny au général

Jérôme Martiny a terminé 46e de la dixième étape du Dakar ce mercredi. Au classement général, il se maintient à la 35e place, à quatre jours de l’arrivée.

D. J.
 Prudent, Jérôme Martiny a conservé sa 35e place au général.
Prudent, Jérôme Martiny a conservé sa 35e place au général. ©Photo News

Le Dakar se terminera ce dimanche 15 janvier, en Arabie Saoudite. Jérôme Martiny y ambitionne le top 30. Ce mercredi, sur la dixième étape du rallye-raid, longue de 624 km entre Haradh et Shaybah, dont 114 km de spéciale, le pilote de Longchamps (Bertogne) a pris la 46e place de la courte section chronométrée, en 2 h 13. Mais il se maintient à la 35e position du classement, avec sept minutes d’avance sur son plus proche poursuivant et un peu plus d’une heure de retard sur le top 30. "J’ai roulé très calmement aujourd’hui, le sable était très lourd, j’ai préféré soulager la moto", déclarait à l’arrivée le sapeur-pompier de la ville de Liège, victime d’une chute sans gravité un jour plus tôt.

Le pilote du Team Dumontier Racing Husqvarna reste donc bien dans le coup avant la 11e étape qui, ce jeudi, reliera Shaybah à Empty Quarter Marathon. Au programme, 153 km de liaison et 274 de spéciale.

Au total, il reste 628 km de spéciales avant l’arrivée ce dimanche, à Dammam.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...