Arnould, Bergmann et Lambot ont fait la loi
Les championnats provinciaux jeunes et vétérans ont accouché de résultats attendus, mais également de l’une ou l’autre surprise ce dimanche.
Publié le 09-01-2023 à 06h00
Comme il fallait s’y attendre, les plus de 40 ans se sont chargés du suspense. En double messieurs, la paire tennevilloise composée de Sébastien Calay et Vincent Dujacquier, victorieuse des deux dernières éditions, n’est pas parvenue à réaliser la passe de trois, devant courber l’échine en belle face à Julien Pierre et Christophe Courotchkine en phase de poules. Le Melreusien et le Rullot décrocheront l’or un peu plus tard dans la journée face à Laurent Schrobiltgen et Frédéric Arnould.
En simples, Frédéric Arnould montrera tout au long de l’après-midi pourquoi il était série B la saison dernière. Le joueur de Jamoigne n’était pas favori, mais il a parfaitement maîtrisé son sujet en finale face au B6 de Tenneville, Manu Lonnoy.
Bergmann et Lambot comme au bon vieux temps
Deux autres vétérans auront marqué la journée de leur empreinte. Amélie Bergmann réalise le triplé, avec Christophe Rigaux en mixte, son équipière de Rulles Nathalie Laloy en double et en s’imposant contre cette même Laloy en simple. Une journée qui lui rappelle l’époque où elle fut série A.
Marc Lambot, lui aussi, a été série A. L’actuel joueur de Musson repart avec trois médailles d’or de Tenneville en plus de 50 ans.
Chez les plus jeunes, ils sont quatre à être montés trois fois sur la plus haute marche du podium: Noa Volvert, Juliette Dedecker, Dorian Dewez et Ethel Werny.
Enfin, on pointera le succès surprenant de la paire Julyan Hinck (Dinez)-Robin Grégoire (Centre-Ardenne) en double minimes.