Givry: les repreneurs se dévoilent.. un peu
Deux des nouveaux investisseurs de Givry assistaient à la partie contre Meix-devant-Virton samedi, mais ils sont restés muets.
Publié le 08-01-2023 à 13h34 - Mis à jour le 08-01-2023 à 21h05
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4LV4ILYS4ZFEVESF637WZQAEOY.jpg)
Scène plutôt cocasse quelques minutes après le coup de sifflet final du match Givry - Meix samedi, quand deux des repreneurs du club ardennais, qui venaient d’assister à la partie, ont semblé prêts à s’exprimer devant la caméra de TV Lux avant de se raviser au dernier moment, après l’intervention du nouveau directeur sportif, Daniel Closon, qui les a incités à maintenir une certaine discrétion. On patientera donc encore un peu avant d’obtenir une première communication officielle de leur part, même si la reprise du club a été actée en milieu de semaine. En attendant, voici ce qu’on sait pour l’heure sur ces repreneurs, leurs intentions et les rumeurs de transfert.
Antépénultièmes en P3
L’un des repreneurs présents samedi (des Liégeois aux origines africaines) s’appelle Chris Dibo et il est l’actuel président de Villers-le-Bouillet. Dibo et d’autres, semble-t-il issus de la même famille, Ake, ont repris en début de saison ce club de P3 liégeoise qui envisageait d’arrêter les frais. À grand renfort de transferts et après avoir apuré les dettes du club (14 000 €), ils ont d’emblée affiché des ambitions élevées: rejoindre la P1 dans les deux ans. Six mois plus tard, et après avoir déjà aligné 41 joueurs, Villers occupe… l’antépénultième place en P3A après avoir concédé 81 buts en 18 matches !
Zoro Cyriac et Arsène Né
Les repreneurs givrytois sont apparemment assez liés à d’anciens pros comme Awel Lawarée et Zoro Cyriac. Tout comme Arsène Né (ex-Beveren), Cyriak a d’ailleurs rejoint Villers en début de campagne, afin d’officier comme joueur-entraîneur. Au contraire de Né, toujours actif là-bas, il n’y est toutefois resté que quelques semaines, officiellement par manque de temps. Il se dit que les nouveaux investisseurs auraient aimé l’attirer à Givry, mais l’ancien Rouche serait actuellement blessé.
Garanties financières
Aux dires du président Jacques Aubry, les nouveaux investisseurs ont déjà versé des garanties financières. "Sans quoi certains joueurs français présents ce week-end ne seraient certainement pas revenus", confirme le directeur sportif, Daniel Closon.
Un ex du PSG
Plusieurs renforts, venus essentiellement de France, se sont déjà entraînés cette semaine à Givry et pourraient être qualifiés pour le prochain match (cinq demandes de transfert ont été introduites jusqu’ici). Tant que leurs venues ne sont pas encore officialisées, le club ardennais n’en dit pas trop sur leurs identités, mais on sait néanmoins que le frère du coach, le médian Sofiane Fehri, fait partie du lot. Passé par les équipes d’âge du PSG, il va être libéré par Gouvy où il s’était affilié la saison passée pour y entretenir sa condition tandis qu’il terminait des études en pharmacie à Liège. Il y a laissé le souvenir d’un joueur doué techniquement, mais accusant un gros retard sur le plan physique. Le milieu Mikail Gungor, sans club depuis son passage à Durbuy la saison dernière, figurerait aussi parmi les recrues, de même qu’un garçon passé par les équipes d’âge du FC Liège. Le club n’a pas caché qu’il espère aussi faire venir François Closon, le fils du directeur sportif, actif à Houffaloise B en première partie de saison (et formé à Seraing). Mais pour cela, il faudra qu’il puisse lui octroyer un statut de joueur non-amateur. Bref, tout cela est encore un peu vague et les noms cités ne sont pas encore de nature à garantir un second tour plus favorable, même si Jacques Aubry assure que certains révèlent déjà de belles qualités à l’entraînement.