D3: des doublés pour Jordan Michel et François Reyter

L’attaquant du Racing, de retour dans le onze après sa suspension, a permix aux Oranges d’arracher un point à Raeren. Le défenseur et capiaine d’Habay s’est transformé en renard des surfaces pour planter deux roses lui aussi.

D. J.
 Copette et Habay ont facilement disposé d’Herstal.
Copette et Habay ont facilement disposé d’Herstal. ©éda

Tandis que le match Libramont – Durbuy se terminait dans la confusion la plus totale (voir par ailleurs, notre vidéo), Habay-la-Neuve s’est imposé sans devoir forcer son talent ce dimanche, face à un Herstal très déforcé (3-0). Filieux, le portier visiteur, a même facilité la tâche des Gaumais en se trouant sur un ballon aérien facile, ce dont a profité Reyter pour ouvrir la marque. Le défenseur et capitaine habaysien était encore à la bonne place ensuite pour pousser la balle au fond après un mauvais dégagement de la défense. Et le troisième but, inscrit avant même la pause, résultait d’une belle construction finalisée par Léonard. Les Habaysiens rappliquent ainsi à une unité de Mormont, actuel troisième, avec un match de moins à leur compteur. Match d’alignement qu’ils disputeront mercredi soir, à Durbuy.

Les hommes de Philippe Medery ont, eux, ramené un point de Raeren où ils étaient pourtant menés 2-0 après 20 minutes seulement et un auto-goal de Godelaine. Mais Jordan Michel, qui, après sa suspension, avait joué un quart d’heure en fin de match contre Givry avant la trêve, s’est rappelé au bon souvenir de tout le monde pour son retour dans le onze de départ. L’avant-centre mormontois a inscrit, à la 40e et à l’heure de jeu, les deux buts qui ont permis aux Mormontois de ne pas rentrer bredouilles de ce délicat déplacement.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...