De superbes résultats jusqu’au Sénégal
Le Groupement Hippique du Sud vient de remettre tous les prix de ses concours et challenge. Une belle saison pour les cavaliers.
Publié le 29-12-2022 à 06h00
:focal(2507.5x1573.5:2517.5x1563.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ESGLCANATBEETBEKIYDRWFTF44.jpg)
Lors de cette fin d’année, le Groupement Hippique du Sud, la phalange luxembourgeoise du monde équestre, a voulu mettre à l’honneur tous les lauréats des différents championnats et challenges 2022. "Je commencerai en félicitant chaleureusement les organisateurs pour les investissements dans leurs infrastructures et l’implication dans leurs concours, salue le président du GHS, Jacques Fraselle. La situation est simple à résumer: sans organisateurs, pas de concours. Je poursuivrai en soulignant le dévouement de beaucoup de parents à l’égard de leurs enfants. Il leur faut les aimer beaucoup pour se lever à l’aube et rentrer souvent bien tard pour que ceux-ci pratiquent leur sport. Et ce quelle que soit la forme choisie tant l’équitation est un sport diversifié avec toutes ses disciplines."
Des succès nationaux et internationaux
Le président s’est aussi félicité des très bons résultats des cavaliers, cavalières, meneurs de la province. "Ils ont dignement voire brillamment, défendu nos couleurs sur des terrains de concours aussi bien en Belgique qu’à l’étranger. Et parfois même loin de chez nous puisque notre cavalière Marie Foulon est championne du Sénégal, un pays qui évolue vite et bien en matière de sport équestre." Jacques Fraselle saluera encore des résultats probants dans différentes disciplines: la victoire des Trait-Union à la Route du Poisson et la troisième place des Ardennais belges dans la même compétition, le podium des jeunes au pony trophy, les cavalières Julia Bertholet et Émilie Guldentop premières par équipe dans le championnat amateur, Eloïse Lutgen et Arthur Vermeersch deuxième a championnat seniors de la Grande Région lors du concours international à Roeser. De beaux résultats qui présument également d’une belle saison 2023 avec de nombreux concours dans les différentes disciples à travers la province, mais aussi comme rendez-vous pour les meneurs et les adeptes des chevaux de trait la Route du Luxembourg belge qui aura lieu du 12 au 17 septembre au départ du site de la Foire de Libramont.