Juliette Thomas, 44e à l’Euro

La Gaumaise disputait ce dimanche les championnats d’Europe de cross-country, dans la catégorie des espoirs.

D. J.
 Juliette Thomas se classe 3e Belge dans la course des espoires à Turin.
Juliette Thomas se classe 3e Belge dans la course des espoires à Turin. ©BELGA

Pour son premier championnat d’Europe de cross, et le dernier dans la catégorie des espoirs, Juliette Thomas a pris la 44e place (sur 61) ce dimanche, à Turin. Dans une course remportée par l’Italienne Batocletti, dont l’accélération dans le dernier tour a été décisive face à la Britannique Keith, l’athlète de l’AC Dampicourt a coupé la ligne avec 2’28 de retard sur la gagnante du jour, bouclant le parcours d’environ 6 km en 22’23. Sur un tracé assez roulant, elle se classe aussi troisième Belge puisqu’elle a été devancée, de peu, par Annelies Nijssen et Jana Van Lent, deux coureuses qu’elle avait pourtant précédées assez nettement lors de la course qualificative disputée à Roulers voilà quinze jours.

Diminuée par une bronchite

"Je souffre d’une bronchite depuis mercredi, commentait la Gaumaise après coup. Je suis sous médicaments depuis lors. De plus, il y avait une grosse descente sur le parcours et je n’y suis pas du tout à l’aise. Dans ces conditions, j’ai donné tout ce que je pouvais. Je ne peux rien regretter, d’autant que l’ambiance était géniale. C’était encore autre chose que l’Euro sur piste à Tallinn."

On notera que pour l’occasion, son entraîneur et compagnon Justin Mahieu a été appelé par la Fédération pour coacher cette équipe des espoires.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...