Delorge était cuit, mais il a séduit
Christian Bracconi n’avait opéré qu’un changement dans son onze de départ pour ce match. Contraint et forcé puisque Vinck, victime d’une fracture d’un orteil, a dû déclarer forfait. Comme prévu, c’est Kino Delorge qui a repris le rôle du capitaine virtonais, sur le flanc droit d’une défense à cinq (tandis que Thomas Vincensini enfilait le brassard de capitaine).
Publié le 05-12-2022 à 06h00
:focal(2167x1503.5:2177x1493.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/N53Y5I34AJAL3LMMIXVQVZQBWY.jpg)
L’Hasseltois, formé à Genk et passé par le Lierse, Roulers, le Dinamo Bucarest et récemment Straelen (D4 allemande), y a donné pleine satisfaction durant une heure, avant de quitter le jeu. "C’était plus prudent, précisait-il après la rencontre. Je manque de rythme et je sentais les crampes arriver. Dans ma tête, j’étais prêt à jouer 90 minutes, mais les jambes n’ont pas suivi."
Il est vrai que l’arrière latéral qui fêtera bientôt ses 25 ans était pour le moins en manque de temps de jeu ces derniers temps.
42 minutes en 13 journées
Titulaire, comme arrière gauche, à la faveur des deux premières journées, il a disparu du onze ensuite, devant se contenter de 42 petites minutes de jeu jusqu’à ce retour face à Lommel (soit 13 journées sans titularisation). "Un passage difficile, j’étais déçu, j’ai parlé avec le coach qui m’a dit ce qu’il attendait de moi, confie celui qui a totalisé 7 sélections en équipe nationale U19. Je n’étais pas en super-forme et je suis content de rejouer désormais. Et de pouvoir me montrer. Même si j’ai pris du plaisir en Allemagne, je suis revenu en Belgique pour ça."
Samedi, il était aligné à sa place de prédilection. "Gauche, droite, je peux jouer aux deux postes, précise-t-il, mais je suis plus à l’aise à droite, surtout sur le plan offensif. J’étais content de rejouer en tout cas, mais je regrette évidemment qu’il n’y ait pas eu de victoire au bout. On la méritait. Comme on aurait pu l’empocher au Lierse. Mais je suis convaincu que la roue va tourner."