Pierre Clarenne (Saint-Pierre) : « Je vois Tellin décrocher les lauriers »
Pierre Clarenne, coach de Saint-Pierre et inspecteur de police dans la vie active, dresse le procès-verbal du premier tour du championnat.
Publié le 30-11-2022 à 06h00
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EUGNBYI42VGFFPGQGPIL3NOSQE.jpg)
Pierre Clarenne, quelle note donnez-vous à votre équipe pour son premier tour ?
Objectivement, elle obtiendrait très certainement la distinction. En effet, figurer à un point du leader à la mi-saison est une performance non négligeable, même s’il reste un long chemin à parcourir. Il faudra s’inspirer de ce premier tour afin de réitérer pareilles performances.
Quelle équipe est la mieux armée pour décrocher le titre ?
Sans hésiter, Tellin. Il est vrai que cette formation s’est donné les moyens, en recrutant un panel de joueurs qui ont évolué aux échelons supérieurs. Outre son expérience, son noyau regorge dès lors de qualités. C’est pourquoi je vois cette équipe décrocher les lauriers à l’issue de la saison.
Quelles seront les deux autres équipes sur le podium ?
Je citerais Carlsbourg comme dauphin. Bien qu’elle ait été touchée par des blessures à l’aube de la saison, c’est une équipe qui a fait preuve de régularité. Elle dispose également de garçons pétris de qualités. Libramont complétera le podium au regard de son jeu léché, notamment sur sa surface synthétique.
Qui voyez-vous finir meilleur buteur de la série ?
Le joueur de Petitvoir, Anthony Hanchir. Il ne lui faut pas 36 occasions pour trouver le chemin des filets. De plus, il est également très adroit sur les phases arrêtées.
Quelle équipe est la révélation du premier tour ?
Ochamps B. Une équipe composée de jeunes éléments de talent qui peuvent bénéficier des conseils avisés de certains cadres. Sa place dans le top 5 n’est pas anodine. De surcroît, elle tente régulièrement de pratiquer un beau football et elle peut également compter sur un sacré kop de supporters.
Quelle équipe pratique le plus beau football ?
J’ose espérer que c’est Saint-Pierre. Je prône un football de qualité et je suis satisfait de mes gars, du jeu qu’ils ont proposé durant ce premier tour.
Plusieurs entraîneurs m’ont d’ailleurs fait part de ce constat.
Quelle équipe déçoit le plus ?
Au regard du fait qu’elle accuse désormais un retard de 9 points sur Tellin, je me permets de citer la formation de Libramont B. Après un excellent départ, cette équipe coince. Elle reste d’ailleurs sur une défaite cuisante dans le derby face à Neuvillers (NDLR: défaite 7-2). La question est de savoir si elle saura se relever mentalement à l’issue de la trêve hivernale.
Si vous pouviez prendre un joueur de la série pour vous renforcer au mercato, qui prendriez-vous ?
Je tablerais sur un joueur d’expérience en la personne de Julien Fries. Outre son vécu, il dispose toujours d’une belle vista.
Mes attaquants se feraient une joie de bénéficier de ses caviars.
D’autres joueurs vous ont-ils tapés dans l’œil ?
Diego Debue, de Bras, que je ne connaissais pas. Il m’a bien plu. Il dispose d’une vitesse impressionnante et il a la faculté d’éliminer facilement son opposant direct.