Un niveau trop élevé pour Dinez
Dinez a subi quatre défaites en autant de rencontres en Europe Trophy et n’a pu éviter la dernière place à Bratislava.
- Publié le 28-11-2022 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PVY2Y5PTCJDC3GVPQALBVYGWJM.jpg)
C’est à un niveau de jeu bien plus élevé qu’en championnat qu’ont dû faire face les quatre joueuses de Dinez qui ont effectué le déplacement à Bratislava dans le cadre de l’Europe Trophy ce week-end.
En à peine plus d’une heure, la rencontre du samedi matin face aux Grècques de Sarines Florinas a été pliée.
Face à la Française Judith Liu, qui a approché le top 100 mondial il y a 5 ans, la Hongroise Bernadett Balint, 197e joueuse mondiale et la jeune Grecque Despoina Ampa, 16 ans, seule Coralie Rech est parvenue à prendre un set à Balint.
La rencontre de début de soirée face aux locales du SKST Bratislava n’aura guère duré plus longtemps. Deux sets auront été remportés par les Houffaloises cette fois, par Marie Capocci contre Terezkova et Camille Guillaume face à Stullerova, joueuse qui fait partie du top 200 en juniore.
Le dimanche matin, Dinez est opposé à la seconde équipe du Sparkasse Kufstein, club autrichien. Coralie Rech empoche le premier set contre la Chilienne Valentina Rios, 307e mondiale, mais s’incline dans les trois suivants.
Alisson Simar remonte deux sets face à la Hongroise Mura mais le cinquième set, où la première joueuse arrivée à six points l’emporte, règlement européen oblige, lui est fatale.
Dinez remportera tout de même une rencontre grâce à Camille Guillaume, qui bat en trois sets l’Autrichienne Ungerhoffer. Marie Capocci n’empêchera toutefois pas la victoire autrichienne en s’inclinant face à Rios.
Dans la dernière rencontre, pour les places 7 et 8, Dinez a subi la loi de la première équipe de Kufstein, 3-0 et a dû se contenter de la dernière place du tableau.
Un niveau trop élevé, certes mais une expérience dont les quatre joueuses ont profité et qu’elles n’oublieront pas de sitôt.