Libramont battu par un Rochefort plus fort
Libramont n’a pas livré un mauvais match, mais les Mauves s’inclinent face à Rochefort. Les Rochefortois profitent du partage de Richelle pour prendre la tête. Libramont - Rochefort : 0 - 2
- Publié le 28-11-2022 à 06h00
:focal(1667x1120:1677x1110)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YCZOTT35BZBTNKBUZ7UGGY2YVI.jpg)
Battu par plus fort. Voici comment résumer la rencontre de Libramont ce samedi soir. Une semaine après Richelle, les Mauves affrontaient un autre gros morceau. Avec un triangle médian composé de Mosquera, Nkokolo et Giboux, qui avait le rôle le plus offensif du trop, Libramont est plutôt bien dans la rencontre. Les hommes de Samuel Bodet obtiennent même la première occasion du match quand Lefort, décalé sur la droite, rentre dans le rectangle avant de placer sur Lentz qui détourne en corner.
Petit à petit, Rochefort, qui a eu la possession du cuir la majeure partie du temps, se montre plus pressant. Après un but annulé pour hors-jeu, Cornet coupe une remise en retrait trop courte de Minthe. L’attaquant dribble Delmé et s’écroule. Pas de penalty selon l’arbitre.
Ce n’est que partie remise pour Rochefort qui passe devant peu avant la pause via Lambert, trop seul entre le point de penalty et le petit rectangle.
Du côté de Libramont, le seul petit regret pouvait être le manque de précision sur les phases arrêtées. Avec trois corners et autant de coup franc bien placés, les Ardennais auraient pu amener le danger devant la cage de Lentz, mais ce dernier n’a jamais tremblé. Pour le reste, Libramont n’aura que trop rarement su trouver les Lefort, Vandaele ou autre Minthe, qui ont passé une soirée compliquée en zone offensive.
"C’est vrai que nous avons eu quelques phases arrêtées et que nous avons eu des possibilités en reconversion, confiait Samuel Bodet. Je pense qu’il y avait la place en première période pour pouvoir jouer. Notamment sur les côtés. Mais nous n’avons pas su le faire. Après, le rouleau compresseur s’est mis en route et directement, dès que nous avons été un peu loin des hommes, cela s’est payé cash."
Encore un but sur phase arrêtée
Au retour des vestiaires, Rochefort prive Libramont du ballon. Sans livrer une grande prestation, Rochefort, qui a surtout proposé un jeu direct, fait le break à l’heure de jeu. Autant dire que les trente dernières minutes auront été longues. Encore plus longues quand on sait que l’arbitre aura laissé plus de six minutes d’arrêt de jeu. Six minutes qui n’auront rien changé, même si Libramont a finalement obtenu sa plus grosse occasion du match quand Baudot a vu sa tentative de lob repoussée par Lentz, venu à sa rencontre. "Notre gardien n’a pas énormément de ballons en seconde période, mais on prend encore un but sur phase arrêtée où l’homme est tout seul", soupirait Samuel Bodet.
Avec cette victoire, Rochefort confirme sa bonne forme. Depuis l’arrivée de Jeffrey Rentmeister à la tête de l’équipe, les Rochefortois ont enchaîné quatre succès sans prendre le moindre but. Et avec le partage de Richelle à Habay, Rochefort prend même la tête grâce à une victoire de plus. Libramont, lui, reste quatorzième, avec neuf unités.
LIBRAMONT: Delmé, Bunout, Robinet, Grégoire, Grandjean, Mosquera (69’, Nélisse), Nkokolo, Giboux (57’, Mezouari), Lefort (69’, Baudot), Vandaele, Minthe (86’, Richard).
ROCHEFORT: Lentz, Sbaa, Laloux, Monmart (90’, Mathieu), Lazitch (86’, Cherdon), Étienne, Rémy, Lambert (75’, Aksu), Saïd (86’, Leleu), Ouedraogo, Cornet.
Arbitre: Kevin Desimpele.
Buts: Lambert (39’, 0-1), Etienne (62’, 0-2).
Cartes jaunes: Laloux, Mosquera, Lambert, Cornet, Nélisse, Ouedraogo.
Assistance: 250 Note du match: 5
39’, après une mauvaise relance de Grégoire, Saïd centre vers Oueadrogo. Au second poteau, l’ailier remise vers Lambert qui reprend (0-1).
62’, après un corner joué à deux, une frappe venue de la gauche est détournée par Delmé, Étienne, seul au second poteau, canonne (0-2).