Futsal : Tintigny remporte le sommet et prend deux points d’avance en D3
Les Gaumais ont battu de justesse le MFC Sougné dans le sommet de D3 ce vendredi. Et prennent deux points d’avance au classement général.
- Publié le 26-11-2022 à 11h42
- Mis à jour le 26-11-2022 à 12h40
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VBF3DLOKOVEVHBM7MHDKMGTJMY.jpg)
Promu en D3, le BAT Tintigny continue de surprendre tout le monde. Ce vendredi, les Gaumais ont remporté le match au sommet qui les opposait au MFC Sougné (6-5) et comptent deux points d’avance sur leur adversaire du jour après neuf journées de compétition. C’est au terme d’une rencontre à suspense que les Tintignolais ont émergé. Menés 1-3 au repos après avoir ouvert le score, ils ont inscrit quatre buts consécutifs pour renverser la vapeur, mais les Liégeois sont parvenus à égaliser. Thomas Day, auteur d’un triplé dans cette rencontre, a inscrit le but décisif à moins de cinq minutes du terme.
Dans la même série, Etalle a battu Fallais, un concurrent direct, sur le score de 5-4 et grappille deux places au classement pour être désormais 10e. C’est sur le même score que le G4 Sainte-Ode a pris la mesure du BV Mont, la lanterne rouge. Les Ardennais progressent eux aussi au classement et passent en 5e position.
4 sur 4
Les clubs luxembourgeois ont d’ailleurs réussi un carton plein au niveau national ce vendredi puisque le Boca Juniors Libramont, leader de 2B, s’est également imposé. Les Libramontois ont logiquement pris la mesure d’Oreye, 9e du classement (8-4), mais cela n’a pas été si simple. Ils ont en effet dû attendre le dernier quart d’heure pour faire la différence, profitant notamment de la position avancée du gardien adverse pour creuser l’écart.