La troisième sera-t-elle la bonne pour Rulles ?
Rulles et Neufchâteau se rencontrent dans la bulle rullote ce dimanche. Les deux équipes se sont déjà affrontées deux fois cette saison. Rulles - Neufchâteau : Dimanche, 16 h
- Publié le 26-11-2022 à 06h00
:focal(1491x1005:1501x995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2WIHWVSDQ5BN3JLDB6OTK7RHWY.jpg)
Si vous n’avez rien à faire ce dimanche après-midi, un petit tour à Rulles devrait vous permettre de passer un bon moment. Rulles et Neufchâteau s’affrontent en effet dans le derby de R1. Les deux équipes ont déjà eu l’occasion de croiser le fer à deux reprises cette saison: en amical et en coupe AWBB. À chaque fois, les Chestrolaises avaient émergé. "Nous savons donc à quoi nous attendre, entame Anna Fivet. Neufchâteau joue le haut du classement. Et peut compter sur Laura Henket qui est, pour moi, la meilleure joueuse de la série. Il faudra la contenir et la priver de ballon si nous voulons avoir une chance. En Coupe, nous avions livré un gros match contre les Chestrolaises, mais nous avions manqué de réussite offensive. Si nous limitons nos pertes de balle et que nos shoots rentrent, nous avons une chance. Il faudra aussi éviter tout passage à vide. Si nous sombrons pendant trois minutes, c’est cuit. Il faudra vraiment jouer un match complet. Car si on prend dix points de retard, on ne reverra plus Neufchâteau."
Après un passage plus compliqué, Rulles a renoué avec la victoire dimanche, à Ganshoren. "En livrant un bon match, précise Anna Fivet. Nous avons pris nos shoots, ils sont rentrés, cela met en confiance."
Elle ne part donc pas battue d’avance avant ce derby . "D’autant que nous évoluerons dans notre salle, précise la Rullote. Et nous avons prouvé, notamment face à Ciney, que chez nous, nous pouvons battre tout le monde. Il y aura pas mal de monde et j’adore jouer dans des ambiances pareilles. Cela peut paralyser certaines joueuses, mais ce n’est pas mon cas. Cela me donne, au contraire, de l’adrénaline. Il y a un petit stress, mais il est positif."
Elle shoote moins cette année
Avec cinq victoires en neuf matches, Rulles est la surprise de ce premier tour. "Nous avons eu quelques rencontres plus difficiles où nous sommes un peu passées à côté, mais cinq victoires à cette période de la saison, pour une équipe promue, avec des filles qui découvrent la série et débutent leur deuxième année chez les adultes, c’est loin d’être insuffisant, sourit Anna Fivet. La différence est quand même importante par rapport à l’an dernier. En face, des filles ont joué dix ans en R1 ou même en D1. Ce n’est pas comparable non plus au niveau physique."
Habituée à marquer énormément la saison dernière, grâce notamment à une grosse adresse à distance, Anna Fivet est plus discrète au niveau du scoring cette saison. "Je prends un peu moins de shoot depuis le début de saison, avoue-t-elle. Je lis un peu plus le jeu et en face, ce sont des filles qui défendent bien et qui mettent une grosse pression. C’est parfois plus compliqué de shooter ou de prendre ses responsabilités."