Habay accroche le leader, match arrêté à Marloie

Si aucun match (ou presque) n'était au programme dans les séries provinciales en raison de Belgique - Maroc, plusieurs rencontres ont tout de même eu lieu ce samedi soir en D3B ACFF.

Aurélien Jonette
Meix - Mormont
Meix - Mormont ©EDA

L'info du jour est l'arrêt de la rencontre entre Marloie et Durbuy, à la 72'. Devant au marquoir et en supériorité numérique suite à l'exclusion de Njamen, les hommes de Fred Jacquemart filaient tranquillement vers un succès. Mais, à vingt minutes du terme, une faute d'un joueur local sur un Durbuysien a mis le feu aux poudres. Des propos racistes ont été proférés par un ou plusieurs supporteurs de Marloie, à l'encontre des Durbuysiens. L'assistant, ayant entendu ces insultes scandaleuses, a averti l'arbitre principal. Ce dernier a alors pris la décision de faire rentrer tout le monde aux vestiaires, avant d'arrêter la rencontre définitivement quelques minutes plus tard. L'issue de ce match se jouera dans les bureaux de l'ACFF à Cognelée, mais Marloie pourrait bien perdre ce match sur tapis vert à cause de la bêtise de certains de ses supporteurs.

Parlons sport maintenant, avec la belle prestation des Habaysiens qui ont partagé l'enjeu contre l'actuel leader richellois. Pourtant, avant la mi-temps, les hommes de Samuel Petit dominaient outrageusement la rencontre, avec un Copette "Messiesque" auteur d'un but et de deux assists. Malheureusement pour les Gaumais, après la pause, l'équipe de Richelle est remontée avec de meilleures intentions et ont réussi à revenir au score. Avec l'exclusion de Serwy à la 70e, les Habaysiens ont souffert et sont finalement heureux de sauver un bon point.

Aussi, on note une nouvelle défaite de Givry contre Raeren, qui continue malheureusement de couler sportivement et extra-sportivement. Idem pour Libramont qui a subi la loi du puissant Rochefort. Si les Libramontois ont bien résisté en première mi-temps, les Rochefortois, après avoir pris l'avantage, ont géré la seconde période pour s'imposer. Même scénario dans le derby luxembourgeois entre Meix et Marloie. Après s'être mis rapidement à l'abri, les Mormontois ont fait preuve d'une belle maitrise de la rencontre, facilitée par une supériorité numérique en seconde période, pour décrocher les trois points et rester dans le trio de tête au général.

Enfin, une rencontre de P1 était tout de même au programme ce samedi soir. En effet, le duel entre Messancy et Assenois du 17 septembre dernier avait été stoppé en raison de la grosse blessure de Hugo Beaufays. Il s'est donc joué ce samedi soir et s'est conclu sur la victoire méritée de Messancy, malgré quelques frayeurs en fin de partie, qui en profite pour dépasser Chaumont au classement.

Les résultats:

Marloie – Durbuy, arrêté

Meix/Virton – Mormont, 0-2

Libramont – Rochefort, 0-2

Givry – Raeren-Eynatten, 0-4

Habay-la-Neuve - Richelle, 3-3

Messancy – Assenois A, 2-1

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...