Cette fois, Hugo Beaufays veut rentrer de Messancy sans être blessé
Arrêté après la grosse blessure de Hugo Beaufays, le duel entre Messancy et Assenois aura lieu ce soir. Avec Beaufays dans les buts. Messancy - Assenois : Samedi, 20 h
- Publié le 26-11-2022 à 06h00
:focal(3047.5x2040.5:3057.5x2030.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CFESD4OSYNFDXJ6LJXQNLXRFFA.jpg)
Le 17 septembre, la partie entre Messancy et Assenois n’avait pu aller à son terme à cause de la grave blessure de Hugo Beaufays. Touché aux côtes après une sortie face à Schmit, le portier d’Assenois avait dû être évacué en ambulance. Ce samedi, le match sera rejoué. Et Hugo Beaufays retrouvera une place entre les perches d’Assenois. "Sébastien Mathieu est absent pour quinze jours, précise-t-il. Je vais profiter de ce moment. J’ai déjà beaucoup joué en début de saison avec la blessure de Sébastien, mais dès qu’il est revenu, il a pris la place de titulaire. La hiérarchie est claire. Sébastien est le premier gardien et moi, sa doublure. Même si je donne le meilleur de moi-même, cela ne change pas."
Hugo Beaufays va donc retrouver le synthétique de Messancy. Sans appréhension particulière. "Mais cela va quand même me faire un peu bizarre, avoue-t-il. Je sais depuis quelques jours que je vais jouer et je suis très concentré. Depuis lundi, je suis dans mon match. J’ai envie de repartir de Messancy avec un meilleur souvenir que la dernière fois. Après, cette sortie et la blessure qui a suivi ne trottent pas dans ma tête. La preuve, la semaine suivante, j’ai dû effectuer la même sortie devant Maxime Grondin et je n’ai pas hésité une seconde. C’est seulement une fois l’action passée que j’y ai réfléchi. Tant mieux car un gardien qui a peur, ce n’est jamais bon. Ma première pensée après ma blessure ? Que j’étais dans la merde pour le boulot (sic). Je travaille comme boulanger-pâtissier et j’ai besoin de mes bras. J’avais peur aussi de ne pas pouvoir jouer le week-end suivant car Sébastien n’était pas là. Mais j’ai pu tenir ma place. J’ai même repris un peu trop vite, je pense. Je n’étais pas encore à 100%, je ne m’entraînais pas à chaque séance car dès que je plongeais, la douleur était là. Mais j’ai mordu sur ma chique. Désormais, je suis à 100%. Si j’en ai voulu au gars de Messancy (NDLR : Florian Schmit) ? Pas le moins du monde. Quand tu joues dans les buts, tu sais que cela peut arriver. Il m’a d’ailleurs écrit pour prendre des nouvelles. D’autres joueurs et le coach de Messancy aussi. Cela fait plaisir."
Rester sur sa ligne, pas dans son tempérament
Arrivé cet été en provenance d’Ochamps, où il restait sur une saison moyenne, le jeune homme n’a pas hésité à rejoindre Assenois. "Car c’est un projet sur le moyen terme Je savais très bien que je jouerais peu cette saison. Mon but, c’est de progresser aux entraînements pour pouvoir prétendre à une place de n° 1 dans les mois à venir, confie Hugo Beaufays. Je prends de l’expérience aux entraînements. Et j’ai quand même eu pas mal de temps de jeu. De toute manière, à Ochamps, je n’étais quand même pas titulaire."
Capable de coller un petit pont à un adversaire venu le presser au moment de sa relance, Hugo Beaufays n’est pas le genre de gardien à rester scotché sur sa ligne. "Comme les gardiens modernes. J’aime bien m’amuser et me permettre quelques folies, sourit-il. Mais en P1, je ne le ferais pas hein (rires). Après, moi, je viens au foot pour le plaisir. Je me lève très tôt, donc je pourrais rester à la maison, mais je préfère venir au foot. Mais pas pour me prendre la tête ou commencer à stresser. Je joue pour m’amuser. Du stress pour samedi ? Non. Même si je sais que c’est un match important pour nous. L’équipe n’est pas au top de sa forme depuis quelques semaines, mais j’espère que nous allons prendre de la confiance avant de recevoir Gouvy la semaine prochaine."