Lallemand garde un bon souvenir de Bouillon

Bouillon se déplace à Ohey samedi soir. L’occasion de prendre des nouvelles de Philippe Lallemand, devenu coach chez les Namuroises.

Loïc Ménagé
 Philippe Lallemand va retrouver Bouillon ce samedi, un club que l’ancien coach de Marche a quitté voici deux ans.
Philippe Lallemand va retrouver Bouillon ce samedi, un club que l’ancien coach de Marche a quitté voici deux ans. ©EDA J-P Pickar

Philippe Lallemand va retrouver Bouillon ce week-end. Celui qui a coaché les équipes masculines et féminines de Bouillon a repris du service à Ohey depuis deux ans. "Je réside à Ocquier. Pour aller à Bouillon, je devais me taper cent kilomètres aller et cent kilomètres retour, commente Philippe Lallemand. À l’époque, j’avais décidé de rejoindre le club pour mon fils et puis, parce que Nicolas Bodard avait un beau projet. Nicolas est finalement parti et je me suis retrouvé tout seul pour gérer les garçons. Et j’ai aussi repris les filles avec Éric Thilmant à l’époque. Nous avons reconstruit comme nous pouvions. Mais après un certain temps, je n’en pouvais plus. Pour aller donner un entraînement, je devais partir de la maison pendant cinq heures. J’étais épuisé. D’autant plus que je fais les pauses au boulot donc, c’est fatigant. Mais je ne garde que des bons souvenirs de mon passage à Bouillon. J’ai rencontré plein de belles personnes. A Ohey, je retrouve un peu ce que j’ai connu à Bouillon, à savoir une grande famille."