Les 5 matchs à ne pas rater en P2 et P3 luxembourgeoises

Comme chaque vendredi, découvrez notre sélection des rencontres à ne pas louper ce week-end.

M. Pn.
 Cédric Pirlot et Bourdon vont tenter de distancer Champlon.
Cédric Pirlot et Bourdon vont tenter de distancer Champlon. ©- 

1. Bleid – Saint-Mard (2A) Toujours invaincu, alors que tous ses concurrents ont déjà perdu au moins deux fois, Bleid n’a pas encore fait le trou, en tête. Saint-Mard, 4e, reviendra d’ailleurs à sa hauteur en cas de victoire ce samedi soir dans le derby gaumais. Mais en est-il capable ? Les Saint-Mardois ont jusqu’ici montré leurs limites dans les sommets, en s’inclinant face à Habay et Nothomb.

2. Libin – Saint-Hubert (2B) Les Libinois restent sur deux revers consécutifs, à Ochamps et Florenville, mais ils sont toujours premiers au classement par points perdus. Ils tenteront de reprendre leur marche en avant face à des Borquins situés à la même hauteur, mais qui comptent un match de plus et qui n’ont vaincu aucune équipe du Top 5 jusqu’ici.

3. Halanzy – Messancy B (3A) Avec respectivement six et huit points de retard sur la première place, les deux équipes n’ont plus droit à l’erreur si elles veulent rester dans la course à la montée. Halanzy tentera de prolonger son brevet d’invincibilité à domicile, où il n’a perdu que deux unités en six matchs jusqu’ici.

4. Bourdon – Champlon (3D) Une semaine après avoir écrasé Rendeux (0-4), Bourdon accueille son plus proche poursuivant, Champlon. Les Rossoneri, deuxièmes à cinq longueurs en ayant joué un match de moins et toujours invaincus en déplacement, tenteront de maintenir le suspense dans ce championnat en allant chercher quelque chose chez le leader.

5. Lierneux – Montleban (3E) Les Lierneusiens, troisièmes à quatre points du leader, doivent se méfier de ce derby face à une équipe de Montleban qui vient d’enchaîner quatre succès de rang, dont trois sans concéder le moindre but. S’ils veulent rester dans la course au Top 2, les Verts sont dans l’obligation de s’imposer hors de leurs terres.