Nos clubs reçus 4 sur 6 en Coupe de Belgique

Seuls Tintigny, battu par la P1 d’Evere, et Tenneville, qui a déclaré forfait, n’ont pu franchir l’écueil des 64e de finale.

Th. L.
 Sainte-Ode n’a même pas dû batailler 50 minutes.
Sainte-Ode n’a même pas dû batailler 50 minutes. ©- 

Quatre des six clubs de notre province engagés en Coupe de Belgique ont décroché leur billet pour le tour suivant. Le MF Saint-Hubert, pensionnaire de P2, est parvenu à écarter Veltem, une équipe du même niveau, notamment grâce à un quadruplé de Chardome (1-5).

Belle qualification également pour le Racing Arlon (P1) qui a écarté une formation de D3 nationale, le MSM Futsal (5-1). "Un match que nous avons maîtrisé de bout en bout", signale l’Arlonais Kevin Duroy.

Le G4 Sainte-Ode, lui, doit attendre la confirmation officielle de son passage au tour suivant, mais elle ne fait aucun doute après un match arrêté à 13 minutes du terme à Bruurs United car les visités, qui avaient débuté à cinq, n’étaient plus que trois sur le terrain après deux blessures.

Le quatrième qualifié est le Boca Juniors Libramont qui a profité du forfait du SJS Aubel.

Enfin, le BAT 81 Tintigny n’a pu déplacer que six joueurs et cela lui a porté préjudice car il a manqué de fraicheur pour faire la différence en fin de partie face à Evere (7-6). Rappelons aussi que Tenneville, qui devait se déplacer à Ramilies, a déclaré forfait.

Au prochain tour

Blan. Braine (D3) – Racing Arlon (P1)

MiniMac Ottignies (D2) – Boca Juniors Libramont

Squadra Vedrin (P1, Namur) – MF Saint-Hubert (P2)

Ares Bruxelles (D2) – G4 Sainte-Ode (D3).