La Bastognarde Florine Gaspard glorifiée par… la Fédération française de la lose !

Plutôt cocasse sur les réseaux sociaux : la nageuse bastognarde Florine Gaspard a fait un petit buzz, à cause de ses bons résultats et bien malgré elle.

X.C.
 Florine Gaspard fait le buzz sans le vouloir.
Florine Gaspard fait le buzz sans le vouloir. ©ÉdA

Depuis jeudi, des milliers d’internautes francophones ont fait la connaissance de Florine Gaspard, nageuse bastognarde qui s’entraîne désormais à Marseille, grâce à une fédération française particulière. Et ce après sa victoire en 50m brasse en championnat de France.

Mais plus que son titre, c’est une publication sur les réseaux sociaux qui a provoqué ce buzz. En effet, la nageuse bastognarde a été mise en avant par… la Fédération française de la lose (FFL). Une fédération fictive et humoristique qui s’amuse à glorifier tous les ratés des sportifs français et qui compte plus de 500 000 fans.

Alors lorsqu’une Belge termine première devant sept Françaises, la FFL ne pouvait évidemment pas rater une si belle occasion de souligner la "lose" française. Les Belges, et encore plus les Bastognards, ne bouderont pas leur plaisir en voyant cela.

La publication Facebook de la FFL a recueilli quelque 10 000 likes et plus de 600 commentaires, dont quelques perles à découvrir ci-dessous en cliquant dessus.