Premières victoires pour Neufchâteau en D2 et Arlon en R2

En D2 nationale, le BCCA Neufchâteau s’est imposé à Merelbeke (76-94), alors qu’en 2e régionale, les Arlonais ont remporté le derby luxembourgeois à Saint-Hubert (70-71).

J.-M.P.
 La joie des Arlonais au coup de sifflet final, ce samedi, à Saint-Hubert.
La joie des Arlonais au coup de sifflet final, ce samedi, à Saint-Hubert.

Le BCCA Neufchâteau n’a pas dû attendre longtemps avant de fêter un premier succès en D2, puisque les Chestrolais l’ont emporté 76-94 ce samedi soir, à Merelbeke, lors de la deuxième journée de championnat. Les hommes de Marc Hawley ont remporté les quatre quart-temps et ont mené du début à la fin (43-50 au repos). Ils disputeront leur premier match à domicile le week-end prochain, face à Donza, qui a déjà battu le BCCA en Coupe de Belgique voici trois semaines.

En 2e régionale messieurs, Arlon a décroché sa première victoire de la saison en s’imposant sur le fil à Saint-Hubert (70-71), ce samedi soir. Une courte victoire, mais méritée pour l’équipe du chef-lieu, qui a donné une leçon de combativité aux Borquins et qui a mené durant la majorité des débats (37-46 au repos). En toute fin de partie, Saint-Hubert a manqué deux balles de match.