:focal(2373.5x1591.5:2383.5x1581.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TUQUUFDZX5CR7KVKU2LS5ROBYI.jpg)
Un off day. Voilà comment on pourrait résumer la prestation de Sart. Des Vert et Blanc absents dans les duels et sur les deuxièmes ballons, et sans la moindre créativité en zone offensive. C’est bien simple, les hommes de Quentin Faymonville ne se sont pas procuré la moindre occasion et encore moins de frappes cadrées. Dans de telles conditions, les Gouvions n’ont pas dû forcer leur talent pour engranger leur première victoire de la saison, même s’il faut le reconnaître, l’équipe était bien mieux en place que lors des sorties précédentes, avec une volonté de défendre plus bas et ainsi évoluer avec un bloc plus resserré. "C’est l’organisation qui me donne le plus de satisfaction aujourd’hui, précisait Christophe Bertels à l’issue de la rencontre. En attendant plus bas, on laissait moins d’espace, on était plus présent défensivement après les huit buts pris en trois rencontres et surtout, on pouvait profiter des espaces en contre. Résultat des courses, pas de but et pas la moindre occasion encaissée sur les nonante minutes, deux occasions et deux buts sur nos premières sorties de position. Par la suite, nous avons eu à gérer notre avantage avec ce troisième but à la clé et l’occasion d’aggraver le score."
Et il suffisait d’entendre l’ambiance dans le vestiaire pour comprendre le soulagement ressenti par les joueurs et le staff gouvions. Ce succès devrait pouvoir servir de déclic, avant un déplacement compliqué à Bastogne le week-end prochain. "On devra démontrer à cette occasion que ce n’est pas un one shot et que l’on est bien parti, espérait Christophe Bertels. J’avais déjà senti une amélioration lors du match face à Oppagne. Ici, on a fait le match sérieux qu’il nous fallait. Plus personnellement, ça me fait plaisir d’avoir senti le groupe derrière moi. William Delvaux, notre capitaine, m’avait envoyé un message pour me confirmer qu’ils étaient en effet encore derrière moi. Là, ils l’ont démontré sur le terrain."
GOUVY: Scheid 6, Georis 7, Gillard 6, Devillet 6, Lentz 7, Burton 6, Adam 6, Joseph 6 (73’, Lemma), Grommen 6 (81’, De Sousa), Pirson 6 (70’, Zitella), Delvaux 8.
SART: Prince 5, Bodson 5, A.Burton 5, Tilkin 5 (81’, Syne), Skoba 6, Barbette 5 (78’, Jacquet), Beaujean 5 (73’ Demarteau), Mehmeti 5, Vissers 5 (46’, Boulangé 6), Memeti 5, L. Burton 5.
Arbitre: M. Colson
Assistance: 120
Cartes jaunes: Gillard, Fr. Burton, Adam, Zitella, Memeti.
Note du match: 5
Buts: Delvaux (30’, 1-0; 37’, 2-0; 52’, 3-0)
30’, centre de Burton repris par Grommen à bout portant. Prince sort un arrêt réflexe, Delvaux a bien suivi (1-0).
37’, Joseph s’échappe sur le flanc, sert Delvaux qui place une frappe enroulée (2-0).
52’, Grommen s’infiltre et voit sa frappe contrée avant d’être touché par le portier. Penalty que Delvaux transforme en deux temps (3-0).