Ochamps B crée la sensation face à Bras
« Très belle victoire, je tiens à féliciter mon groupe pour sa mentalité et la qualité du jeu proposé. C’est un match référence », savoure le coach local Christophe Plenneveaux. Le premier acte est assez fermé. Malgré la belle occasion d’Hubert, le marquoir affiche toujours 0-0 à la pause. Après celle-ci, Ochamps enclenche la vitesse supérieure et Jacques fait parler sa vitesse d’exécution pour ne laisser aucune chance au gardien adverse. La rencontre gagne en intensité. Debue voit rouge à la suite d’une faute sur Arnould. Yernaux fait parler son pied droit pour faire le break (2-0). Après des tentatives de Zevenne, Javaux ou encore Collette, c’est Chastain qui, à la faveur d’un effort individuel, fixera les chiffres. À noter que Bras a terminé la partie à 9, après la deuxième biscotte de Chabotier. « Victoire méritée », reconnaît humblement l’entraîneur des Brôtis, Mathieu Guiot.
- Publié le 19-09-2022 à 06h00
"Très belle victoire, je tiens à féliciter mon groupe pour sa mentalité et la qualité du jeu proposé. C’est un match référence", savoure le coach local Christophe Plenneveaux. Le premier acte est assez fermé. Malgré la belle occasion d’Hubert, le marquoir affiche toujours 0-0 à la pause. Après celle-ci, Ochamps enclenche la vitesse supérieure et Jacques fait parler sa vitesse d’exécution pour ne laisser aucune chance au gardien adverse. La rencontre gagne en intensité. Debue voit rouge à la suite d’une faute sur Arnould. Yernaux fait parler son pied droit pour faire le break (2-0). Après des tentatives de Zevenne, Javaux ou encore Collette, c’est Chastain qui, à la faveur d’un effort individuel, fixera les chiffres. À noter que Bras a terminé la partie à 9, après la deuxième biscotte de Chabotier. "Victoire méritée", reconnaît humblement l’entraîneur des Brôtis, Mathieu Guiot.
Haut-Fays 3 – Neuvillers B 2
"Superbe réaction de mes joueurs. 3 points qui font plaisir au regard de la volonté des gars et de la mentalité affichée", dit le coach local, François Rézette. En effet, les Orange et Blanc étaient encore menés 0-2 à la 70', la faute à un Roman des grands jours qui avait inscrit les deux buts des Chats. Vient ensuite la remontada tant attendue. Après la réduction du score signée Gillet, Deward permet à ses couleurs de recoller au score. Stevenin offrira la victoire aux siens dans les derniers instants.
Orgeo B 2 – Libramont B 5
Avec pas moins de 24 buts inscrits en quatre rencontres, Libramont B dispose de la meilleure attaque de ce championnat. Cependant, l’actuel leader du classement des buteurs, Jabbour, est resté muet lors de cette joute. Avant la réduction du score de Leitz, formé à Libramont, les Mauve et Blanc ont mené jusqu’à 0-4, grâce à Valentin, Thilmant et un doublé de leur renfort de A Mosquera. Les deux derniers pions ont été inscrits dans le dernier quart d’heure, un de Pierson pour le compte d’Orgeo et un autre de Roosens pour les Libramontois.
Petitvoir 3 – Carlsbourg 3
"Match de très piètre facture dans notre chef, d’autant plus que nous avons évolué à 11 contre 10 pendant près de 65 minutes. Félicitations à Carlsbourg, nous avons eu de la chance de prendre un point", déplorait le coach local, Jean-Pierre Kraus. Il est vrai qu’avant l’exclusion prématurée de Brolet, Carlsbourg dirigeait les débats et les Rouge et Blanc menaient d’ailleurs 0-2 grâce à des roses plantées par Tagnon et Roiseux. Hanchir, l’ancien de la maison carlsbourgeoise, profite ensuite d’un penalty pour réduire la marque. Après le café, Rezette redonne deux buts d’avance aux siens. Toutefois, un doublé de Michiels permettra à Petitvoir de récolter le point du partage.
Sainte-Marie-Wid. 0 – Tellin 2
Après son succès probant de la semaine dernière, Tellin a assuré l’essentiel lors de son déplacement chez les ouailles d’Arnaud Lays et Hugues Richoux. Une tête de Vincent met les siens sur une voie royale. Les Tellinois se permettront le luxe de rater deux penaltys, les frères Vincent ne trouvant pas le cadre, mais le troisième sera le bon, puisqu’il verra Laffineur faire le break.
Namoussart 2 – Libin B 0
Nouvelle défaite pour Libin qui a du mal à décoller dans ce championnat (1/12). Namoussart déflore la marque dès la 5 ' par le biais de son homme en forme, Moraux. Lothaire pense égaliser dans la foulée, mais il perd son face-à-face. Somoza est tout près de doubler la marque, mais Wanlin est à la bonne place. Après les citrons, Namoussart domine, mais le même Wanlin sauve les siens à plusieurs reprises. Il ne pourra toutefois rien sur la tête de Somoza en fin de match.
Saint-Pierre 5 – Bertrix 1
Les Pierrots n’ont pas fait dans la dentelle dans cette belle affiche. Pierson ouvre le bal dès la 4'. Legrand fait le break au quart d’heure. Devillet inscrit un troisième pion pour ses couleurs peu avant la pause. Après celle-ci, Grosjean enfonce le clou. Godfrind fera tout de même trembler les filets locaux quelques instants plus tard. À 10 minutes du terme, Piron fixera les chiffres.
Bouillon B 2 – Warmifontaine 3
Troisième succès pour les Ardoisiers. Celui-ci s’est toutefois dessiné en toute fin de rencontre. Du côté de Bouillon, on estime qu’une victoire n’aurait pas été volée. "Je remercie d’ailleurs l’entraîneur adverse pour avoir reconnu ce constat", souligne le coach des Bouillonnais, Jean Braconnier. Au demeurant, un nouveau triplé de V. Jacob a eu raison de Bouillon. Les buteurs locaux se nomment quant à eux Kuszmiez et Nollevaux.