Le premier but en D3 de Letêcheur rapporte un point
La Calamine1
- Publié le 19-09-2022 à 06h00
Après trois minutes, le capitaine calaminois Jordan Remacle effectue une reprise de volée à l’entrée du rectangle, et place entre les jambes de Jaa (1-0). Bizarrement, les Germanophones reculent et laissent Marloie entrer dans la rencontre. Les Famennois sont plus présents. Mayanga frappe la barre transversale, mais Letêcheur a bien suivi et égalise d’une belle frappe (35’). Ce sera tout pour cette première période. "Nous avons assisté à une belle bataille tactique dans cette première période, souligne le coach calaminois Alexandre Digregorio . Nous ouvrons le score rapidement, mais cela nous a peut-être desservis. Nous avons eu les occasions pour faire le break, mais nous avons ensuite reculé pour encaisser dans un moment faible."
La seconde période recommence sur les mêmes bases que la fin de la première, la bataille tactique faisant rage. Les visiteurs sont les premiers à dégainer avec un slalom géant de Julien Dessart dans la défense calaminoise, mais sa frappe est bien repoussée par le gardien Anthony Joris (54’). Les Germanophones s’offrent, eux, deux grosses possibilités via Mauclet et Bennane, mais le gardien visiteur Jaa s’interpose à chaque fois (60’ et 62’). Le score ne bougera plus et les Famennois ramènent un point. "Je râle toujours quand je ne gagne pas, mais je pense que sur l’ensemble, le nul est logique. C’était vraiment un beau match de D3. J’ai vraiment apprécié le combat tactique avec mon homologue", conclut le coach calaminois Alexandre Digregorio.
LA CALAMINE: Joiris, Smits, Gerrekens (46’, Hubert), Hungs, Volont, Aritz (61’, Islamovic), Remacle, Cornet, Lufuankenda (57’, Bennane), Mauclet (84’, Cviko), Bultot.
MARLOIE: Jaa, Collard, Martinet, Luka, Gaziaux, Mohimont (88’, Talmas), Dessart, Dehon, Letêcheur (65’, Devresse), Mayanga, Jacquemart (78’, Habette).
Arbitre: M. Tanko.
Cartes jaunes: Remacle, Lufuankenda, Mauclet; Micha, Collard, Gaziaux.
Buts: Remacle (3’, 1-0), Letêcheur (35’, 1-1).