Le derby file à Melreux
Pour son retour en Régionale, Tenneville avait fort à faire puisqu’il recevait l’un des grands favoris de la série, Melreux, pour le seul derby de la série. Pour l’occasion, le leader de l’équipe, Manu Lonnoy était absent, mais il sera de retour le week-end prochain. « Cela ne nous a pas empêchés de disputer une bonne première rencontre à ce niveau et d’être combatifs. Une attitude d’ailleurs soulignée par les joueurs de Melreux, se félicitait Pascal Lambert. On est resté au contact de Melreux en début de rencontre grâce aux victoires de Vincent Dujacquier sur Michael Louche et d’Émile Foguenne face à Pierre Carrier. Ensuite, notamment sous l’impulsion du duo Gathy-Houziaux qui est resté invaincu, Melreux a fait la différence. »
- Publié le 19-09-2022 à 06h00
Toujours en Régionale, à l’exception de Marloie, l’ensemble des formations luxembourgeoises se sont inclinées ou ont, au mieux, été chercher le match nul, comme ce fut le cas pour Dinez A.
En Nationale, les problèmes de sélection coûtent cher aux deux formations d’Aye. En effet, avec Julien Martin absent en A et Rik Vandebroek en B, les Godîs sont passés à côté de leur sujet. Pour les A (en N1), à trois, on retiendra le doublé de Théo Legrand dont une performance face à un B0 et le succès de prestige de Bérenger Servais face à Zhang (A12), invaincu la saison dernière. Autant dire qu’avec la présence de Martin, l’équipe aurait sans doute pu aller chercher au moins un match nul face à l’ogre de la série. Quant à la B, avec le sans-faute de Dion, on se dit que là aussi, il y avait moyen d’aller chercher quelque chose du côté de Malonne.
Deux joueurs se sont mis en évidence au sein des équipes de Virton et Libramont. Petitfrère chez les Ardennais et El Hachem chez les Gaumais. Malheureusement, leur parcours sans-faute n’a pas été suffisant pour aller chercher les trois points de la victoire, nos deux équipes devant se contenter d’un match nul.