Giannini a raté trois balles de match contre Tasia
L’Astrid Herstal pour débuter la saison, c’était tout sauf un cadeau pour Jamoigne. « C’était une bonne mise en jambe, sans la pression de la victoire obligatoire. Samedi prochain, à Minérois, ce sera une autre paire de manches, nous n’aurons pas le droit à l’erreur », lance d’emblée Romy Borbouse, spectatrice attentive ce samedi. Ce sont en effet Chloé Chomis, Lindsay De Vos et Eva Giannini qui sont choisies pour affronter l’équipe liégeoise, dans laquelle évolue toujours la Durbuysienne Jennifer Tasia, qui retrouve cette saison un classement de série A. D’entrée de jeu, Jamoigne passe tout près d’une première sensation. « Je me retrouve en belle contre Jennifer Tasia, j’ai trois balles de match mais je ne parviens malheureusement pas à conclure et m’incline 10-12 », regrette Eva Giannini.
- Publié le 19-09-2022 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5Z5B7H4P2FCTRJOI4Y2OYG2QNE.jpg)
L’Astrid Herstal pour débuter la saison, c’était tout sauf un cadeau pour Jamoigne. "C’était une bonne mise en jambe, sans la pression de la victoire obligatoire. Samedi prochain, à Minérois, ce sera une autre paire de manches, nous n’aurons pas le droit à l’erreur", lance d’emblée Romy Borbouse, spectatrice attentive ce samedi. Ce sont en effet Chloé Chomis, Lindsay De Vos et Eva Giannini qui sont choisies pour affronter l’équipe liégeoise, dans laquelle évolue toujours la Durbuysienne Jennifer Tasia, qui retrouve cette saison un classement de série A. D’entrée de jeu, Jamoigne passe tout près d’une première sensation. "Je me retrouve en belle contre Jennifer Tasia, j’ai trois balles de match mais je ne parviens malheureusement pas à conclure et m’incline 10-12", regrette Eva Giannini.
La jeune B4 finira toutefois bien l’après-midi en remportant sa dernière rencontre face à la B2 Perrine Clément, qui subira également la loi de Chloé Chomis et de Lindsay De Vos. "Malgré la défaite, il y a du positif à retenir, signale Romy Borbouse. Eva et Lindsay ont plutôt bien joué. Chloé est à créditer d’une bonne première, même si ce n’est jamais simple car le stress est présent. Van Acker et Tasia étaient simplement un peu plus fortes aujourd’hui."
Basècles 9 – Dinez 1
De son côté, Dinez a débuté la saison par une défaite lourde dans les chiffres. Les Houffaloises n’ont sauvé l’honneur qu’en remportant le double à Basècles. "Nous n’avons pas mal joué mais cela n’a pas suffi, sauf dans le double, qui reste performant", glisse Coralie Rech. Les Hennuyères pouvaient notamment compter sur Lilou Massart, qui marche sur l’eau depuis sa victoire aux championnats d’Europe des moins de 15 ans, et deux anciennes séries A, Massart et Junker.