Début en force en Régionale: seul Dinez C a été accroché
Le bulletin de la première journée est sans doute plus beau qu’espéré, certainement en ce qui concerne les équipes évoluant en Régionale.
- Publié le 19-09-2022 à 06h00
- Mis à jour le 19-09-2022 à 06h02
Pour ses débuts, Joubiéval a parfaitement maîtrisé son sujet face au Logis Auderghem, qui ne présentait qu’une seule joueuse de son trio habituel. À la clé, une victoire large dans les chiffres et un boost pour la confiance.
De son côté, Aye n’a rencontré aucune difficulté lors de son déplacement à Limal Wavre et a infligé un score de forfait aux Brabançonnes.
Rulles l’a également emporté aisément contre la Cipale, qui se déplaçait sans sa première joueuse (Allard, B6) alors que Centre-Ardenne a profité de l’absence de la B2 Jacqmin pour prendre les trois points contre l’Astrid. Seule l’équipe C de Dinez a connu quelques ratés au démarrage et a dû laisser filer un point face aux jeunes joueuses de Basècles.
Dinez avec deux joueuses, Jamoigne diminué et vite privé de Lamberty
En D1, nos trois représentants ont connu la défaite ( NDLR: Virton avait déclaré forfait durant la semaine), mais dans le cas de Dinez B et de Jamoigne B, il y a des circonstances atténuantes.
Les Houffaloises n’ont aligné que deux joueuses, Lola Hazée étant retenue par un mariage, et auraient pu ramener un point de Basècles puisque Victoria Poncelet, invaincue jusque-là, n’a courbé l’échine qu’en belle, 11-8, contre Caroline Van Kerm à 5-4.
De son côté, Jamoigne n’a valu que par Rachelle Hazée contre le Logis. Victime d’un accident de voiture durant la semaine, Aurore Lamberty n’a tenu que quatre sets avant de devoir jeter l’éponge. Juliette Dedecker, alignée pour la première fois à ce niveau, a livré une prestation encourageante.
Terminons par une note positive avec la très jolie victoire d’équipe des Castors en D2 à Berlaar, qui alignait les mêmes classements que les Graidoises.