Julien Watrin cinquième à Zürich
L’athlète gaumais disputait hier soir la finale de la Diamond League, à Zûrich. Il a pris la 5e place du 400 m haies.
- Publié le 09-09-2022 à 06h00
:focal(3082x2063:3092x2053)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/E7KRY4MB55BZXNVUXGOJBR3TDA.jpg)
Ses bons résultats lors de ses précédents rendez-vous en Diamond League (Stockolm, Silesia puis Van Damme) ont permis à Julien Watrin de disputer, ce jeudi soir, la finale de cette Diamond League, organisée au Letzigrund de Zürich.
Aligné au couloir extérieur, le Gaumais a, comme souvent ces derniers temps, réussi un très bon départ, se mêlant à la lutte avec les meilleurs, avant de coincer un peu dans la dernière ligne droite. Crédité d’un chrono de 49.08, l’athlète de l’AC Dampicourt a pris la 5eplace d’une course dominée, sans surprise, par le champion du monde, le Brésilien dos Santos (46.98), en l’absence de Karsten Warholm, le record du monde et champion d’Europe.
S’il est à nouveau précédé par le Français Wilfried Happio, vice – champion d’Europe, Julien Watrin a, comme au Mémorial Van Damme, devancé le Turc Copello, médaillé de bronze à l’Euro de Munich.
S’il n’a pas cette fois amélioré le record de Belgique – comme il l’a déjà fait à trois reprises cet été – Watrin s’est tout de même offert un très bon chrono, descendant pour la 7efois cette saison sous les 49.10.
Avant de clôturer sa saison ce dimanche, au meeting de Zagreb, le natif de Chenois peut déjà dresser un bilan remarquable d’une année, la meilleure de sa carrière, qui fait état de cinq records de Belgique (deux en salle sur 400 m, trois en plein air sur 400 m haies), de deux demi-finales mondiales sur 400 m haies, d’une 6eplace européenne sur la même épreuve, d’une médaille d’or mondiale en 4 x 400 m indoor et d’une médaille d’argent en plein air avec ce même relais. Sans oublier un sacre national. Un tableau de chasse qui le situe parmi les athlètes belges les plus en vue cette année.